Petit tour chez Bambou vivax nursery.

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Petit tour chez Bambou vivax nursery.

Message par Moonchild »

Voilà,

J'ai quand même été faire un petit tour ce dimanche à Meise chez BambouVivaxNursery.

Voici donc les photos,...

Je mets les noms après (enfin ceux dont je me souviens LOL)

Image1270
Image1271 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
Image1272 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
Image1273
Image1274 Eucalyptus
Image1275
Image1276
Image1277
Image1278
Image1279 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
Image1280 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
Image1281 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" inversa
Image1282
Image1283
Image1284 Phyllostachys Edulis "bicolore"
Image1285 Phyllostachys Edulis
Image1286
Modifié en dernier par Moonchild le 27 juil. 2008, 16:31, modifié 5 fois.

cat5772
Chevalier Turion

Message par cat5772 »

merci,sympa les photos !!

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Le bosquet de Phyllostachys edulis a 10 ans :(:(:( C'est fou quand même qu'il ne se développe pas plus ???

Et le Phyllostachys edulis "bicolore" n'est pas beaucoup mieux !! Très fragile par chez nous et très difficile à multiplier!

cat5772
Chevalier Turion

Message par cat5772 »

Moonchild a écrit :Le bosquet de Phyllostachys edulis a 10 ans :(:(:(
10 ans??!!! :shock: :?

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

cat5772 a écrit :
Moonchild a écrit :Le bosquet de Phyllostachys edulis a 10 ans :(:(:(
10 ans??!!! :shock: :?
Oui :( C'est triste hein !!! Et dire qu'ils sont si grands à Anduze !!!

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

merci pour les photos ! :wink:
Triste pour l'edulis; n'en parlons pas pour le bicolor ! c'est lamentable !
:evil: Je vais lui botter les rhizomes pour qu'il avance non mais ! :lol:

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Et oui,...

Quand sa femme m'a dit qu'ils avaient un bambou assez difficile à cultiver ici et qu'ils l'avaient acheté une petite fortune, j'ai tout de suite pensé à l'Edulis bicolore et quand je l'ai vu Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 j'étais vraiment triste pour lui Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41

Il a fait une mini pousse cet été mais il n'aime vraiment pas la Belgique ce bambou

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Et comparé à l'année dernière, il a pris de l'ampleur. Il est beaucoup plus touffu maintenant.

Pour l'edulis, mon exemplaire vient bien de ce bosquet. Il est chez moi depuis l'année dernière et deux ou trois petits turions pointent le nez actuellement.

En tout cas, super sympa le mec et sa femme, accueil très chouette, je suppose que tu es ravi de ta visite.

PAS D'ACHAT ????

Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

Merci pour le photos !

la 1272 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" est superbe ! moi j'aime bien

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Oui vraiment super sympa. L'accueil est toujours aussi sympa !!!!

En fait j'étais avec mon frère et sa femme car ils ont acheté une nouvelle maison avec un jardin de 20 ares et je voulais leur montrer des bambous pour leur jardin :)

Je crois avoir fait 2 adeptes de plus LOL

J'ai rien acheté car je venais juste en prospection (fin du mois oblige) mais la semaine prochaine j'y retourne car je veux du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" et Phyllostachys vivax "Huangwenzhu inversa".
Du Castilloni et Castilloni "inversa" et du spectabilis,....

:):)

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Ben j'ai demandé le prix pour du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" inversa et comme c'est un bambou un peu "spécial" il est à 50 € sinon c'est environ 30 € je pense !

Les bambous font 1,5 - 2 m

Les tarifs sont très compétitif car les plantes sont belles en en pleine santé ! J'ai acheté du vivax et du vivax aureocaulis et ils pètent la forme.

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Moonchild a écrit :Oui vraiment super sympa. L'accueil est toujours aussi sympa !!!!

En fait j'étais avec mon frère et sa femme car ils ont acheté une nouvelle maison avec un jardin de 20 ares et je voulais leur montrer des bambous pour leur jardin :)

Je crois avoir fait 2 adeptes de plus LOL

J'ai rien acheté car je venais juste en prospection (fin du mois oblige) mais la semaine prochaine j'y retourne car je veux du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" et Phyllostachys vivax "Huangwenzhu inversa".
Du Castilloni et Castilloni "inversa" et du spectabilis,....

:):)

Je connais ta fièvre acheteuse mais patience ou alors, on se donne rendez-vous chez Herman à Reet un de ces dimanche et tu retourne avec ce que tu veux pour moitié prix et deux fois plus grand en diamètre.
Le club de bambou belge est fait pour cela sans oublier la bourse d'échange du mois de septembre où tu trouveras au moins la moitié de ces bambous à un prix plus que raisonnable et encore moins cher.

L'année dernière, il y avait quatre ou cinq huangwenzhu inversa alors qu'en effet, c'est un bambou assez neuf.

Patience, patience,...
Achète-lui plutôt un edulis/pubescens s'il veut bien car celui-là, tu auras plus difficile à le trouver en Belgique.

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

japde a écrit :Je connais ta fièvre acheteuse mais patience ou alors, on se donne rendez-vous chez Herman à Reet un de ces dimanche et tu retourne avec ce que tu veux pour moitié prix et deux fois plus grand en diamètre.
Le club de bambou belge est fait pour cela sans oublier la bourse d'échange du mois de septembre où tu trouveras au moins la moitié de ces bambous à un prix plus que raisonnable et encore moins cher.

L'année dernière, il y avait quatre ou cinq huangwenzhu inversa alors qu'en effet, c'est un bambou assez neuf.

Patience, patience,...
Achète-lui plutôt un edulis/pubescens s'il veut bien car celui-là, tu auras plus difficile à le trouver en Belgique.
Oui je me suis bien retenu car ma belle soeur m'aurait fait des gros yeux si j'avais acheté pour 100 euros de bambous , elle est disons très économe ;) Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Je ne voudrais pas faire mon intéressant mais tu es sûr qu'il s'agisse bien d'un pubescens ?? Je trouve que les feuilles sont bien fine par rapports à certains plants que j'ai vu sur le net issus de semi ???

Enfin bon bref ;) je suis toujours SUPER intrigué par la différence de taille !!! Il n'a même pas atteint la taille d'un bissetii :shock: :shock: :shock:

Enfin il m'a gentillement proposé d'utiliser sont pubescens bicolor si je veut m'essayer à la culture in-vitro car il a déjà fait une demande à un labo en Hollande mais ils ne clone que par centaine de plants et il n'a pas la place, ni la serre adéquate, ni la clientèle pour de telle quantités,...

Il faut vraiment que je commence mon étude sur la culture in-vitro de bambou !!!!!

yali35
Padawan du Rhizome

Message par yali35 »

merci pour les photos 8)

Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 64000