Petit tour chez Bambou vivax nursery.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Petit tour chez Bambou vivax nursery.
Voilà,
J'ai quand même été faire un petit tour ce dimanche à Meise chez BambouVivaxNursery.
Voici donc les photos,...
Je mets les noms après (enfin ceux dont je me souviens LOL)
1270
1271 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
1272 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
1273
1274 Eucalyptus
1275
1276
1277
1278
1279 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
1280 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
1281 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" inversa
1282
1283
1284 Phyllostachys Edulis "bicolore"
1285 Phyllostachys Edulis
1286
J'ai quand même été faire un petit tour ce dimanche à Meise chez BambouVivaxNursery.
Voici donc les photos,...
Je mets les noms après (enfin ceux dont je me souviens LOL)
1270
1271 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
1272 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu"
1273
1274 Eucalyptus
1275
1276
1277
1278
1279 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
1280 Phyllostachys Praecox viridisulcata en fleur depuis 2 ans
1281 Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" inversa
1282
1283
1284 Phyllostachys Edulis "bicolore"
1285 Phyllostachys Edulis
1286
Modifié en dernier par Moonchild le 27 juil. 2008, 16:31, modifié 5 fois.
- Moonchild
- Esprit Bambou
Et oui,...
Quand sa femme m'a dit qu'ils avaient un bambou assez difficile à cultiver ici et qu'ils l'avaient acheté une petite fortune, j'ai tout de suite pensé à l'Edulis bicolore et quand je l'ai vu j'étais vraiment triste pour lui
Il a fait une mini pousse cet été mais il n'aime vraiment pas la Belgique ce bambou
Quand sa femme m'a dit qu'ils avaient un bambou assez difficile à cultiver ici et qu'ils l'avaient acheté une petite fortune, j'ai tout de suite pensé à l'Edulis bicolore et quand je l'ai vu j'étais vraiment triste pour lui
Il a fait une mini pousse cet été mais il n'aime vraiment pas la Belgique ce bambou
Et comparé à l'année dernière, il a pris de l'ampleur. Il est beaucoup plus touffu maintenant.
Pour l'edulis, mon exemplaire vient bien de ce bosquet. Il est chez moi depuis l'année dernière et deux ou trois petits turions pointent le nez actuellement.
En tout cas, super sympa le mec et sa femme, accueil très chouette, je suppose que tu es ravi de ta visite.
PAS D'ACHAT ????
Pour l'edulis, mon exemplaire vient bien de ce bosquet. Il est chez moi depuis l'année dernière et deux ou trois petits turions pointent le nez actuellement.
En tout cas, super sympa le mec et sa femme, accueil très chouette, je suppose que tu es ravi de ta visite.
PAS D'ACHAT ????
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui vraiment super sympa. L'accueil est toujours aussi sympa !!!!
En fait j'étais avec mon frère et sa femme car ils ont acheté une nouvelle maison avec un jardin de 20 ares et je voulais leur montrer des bambous pour leur jardin
Je crois avoir fait 2 adeptes de plus LOL
J'ai rien acheté car je venais juste en prospection (fin du mois oblige) mais la semaine prochaine j'y retourne car je veux du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" et Phyllostachys vivax "Huangwenzhu inversa".
Du Castilloni et Castilloni "inversa" et du spectabilis,....
:)
En fait j'étais avec mon frère et sa femme car ils ont acheté une nouvelle maison avec un jardin de 20 ares et je voulais leur montrer des bambous pour leur jardin
J'ai rien acheté car je venais juste en prospection (fin du mois oblige) mais la semaine prochaine j'y retourne car je veux du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" et Phyllostachys vivax "Huangwenzhu inversa".
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ben j'ai demandé le prix pour du Phyllostachys vivax "Huangwenzhu" inversa et comme c'est un bambou un peu "spécial" il est à 50 € sinon c'est environ 30 € je pense !
Les bambous font 1,5 - 2 m
Les tarifs sont très compétitif car les plantes sont belles en en pleine santé ! J'ai acheté du vivax et du vivax aureocaulis et ils pètent la forme.
Les bambous font 1,5 - 2 m
Les tarifs sont très compétitif car les plantes sont belles en en pleine santé ! J'ai acheté du vivax et du vivax aureocaulis et ils pètent la forme.
Moonchild a écrit :Oui vraiment super sympa. L'accueil est toujours aussi sympa !!!!
Je connais ta fièvre acheteuse mais patience ou alors, on se donne rendez-vous chez Herman à Reet un de ces dimanche et tu retourne avec ce que tu veux pour moitié prix et deux fois plus grand en diamètre.
Le club de bambou belge est fait pour cela sans oublier la bourse d'échange du mois de septembre où tu trouveras au moins la moitié de ces bambous à un prix plus que raisonnable et encore moins cher.
L'année dernière, il y avait quatre ou cinq huangwenzhu inversa alors qu'en effet, c'est un bambou assez neuf.
Patience, patience,...
Achète-lui plutôt un edulis/pubescens s'il veut bien car celui-là, tu auras plus difficile à le trouver en Belgique.
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui je me suis bien retenu car ma belle soeur m'aurait fait des gros yeux si j'avais acheté pour 100 euros de bambous , elle est disons très économejapde a écrit :Je connais ta fièvre acheteuse mais patience ou alors, on se donne rendez-vous chez Herman à Reet un de ces dimanche et tu retourne avec ce que tu veux pour moitié prix et deux fois plus grand en diamètre.
Le club de bambou belge est fait pour cela sans oublier la bourse d'échange du mois de septembre où tu trouveras au moins la moitié de ces bambous à un prix plus que raisonnable et encore moins cher.
L'année dernière, il y avait quatre ou cinq huangwenzhu inversa alors qu'en effet, c'est un bambou assez neuf.
Patience, patience,...
Achète-lui plutôt un edulis/pubescens s'il veut bien car celui-là, tu auras plus difficile à le trouver en Belgique.
Je ne voudrais pas faire mon intéressant mais tu es sûr qu'il s'agisse bien d'un pubescens ?? Je trouve que les feuilles sont bien fine par rapports à certains plants que j'ai vu sur le net issus de semi ???
Enfin bon bref je suis toujours SUPER intrigué par la différence de taille !!! Il n'a même pas atteint la taille d'un bissetii
Enfin il m'a gentillement proposé d'utiliser sont pubescens bicolor si je veut m'essayer à la culture in-vitro car il a déjà fait une demande à un labo en Hollande mais ils ne clone que par centaine de plants et il n'a pas la place, ni la serre adéquate, ni la clientèle pour de telle quantités,...
Il faut vraiment que je commence mon étude sur la culture in-vitro de bambou !!!!!
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
-