Apparemment j'en ai trop dit dans la partie "présentation"...alors pour ceux qui ont déjà lu mon message, il n'y aura pas de suspense.

Nous avons fait construire notre maison dans l'Essonne mais la maison du voisin est très proche de notre clôture et plus haute. Il y a une fenêtre qui a pleine vue sur notre jardin et salon.

Nous sommes orientés plein Sud de ce côté et on souhaite en profiter sans regard indiscret. Pour cela, je m’intéresse depuis un moment aux bambous.
Je pense qu’il est possible d’en avoir qui montent à plus de 6-7 m afin d’obstruer la vue de la fenêtre. J’ai commencé à en récupérer en Bretagne mais un seul a survécu. Mais il me fait plaisir en m’ayant fait plusieurs petits. D’ailleurs, je ne connais pas le type de ce bambou alors votre expertise serait la bienvenue !

Nous ne les avons pas encore plantés en pleine terre car nous voulons être sûrs de nous et avons peur des rhizomes. Nous avons déjà investis dans de l’anti-rhizomes de 2mm d’épaisseur et 70cm de large, sur 25m de long.
Nous avons commencé à faire la tranchée que nous voulons faire en "L", le long du mur de clôture. Ce sera donc au Nord du mur, cela devrait être un plus car il y aura plus d’humidité.

Jusque là, nous avons suivi les recommandations que nous avons trouvé sur ce forum, mais il reste encore beaucoup à faire !

La tranchée fait pour l’instant de 50-60 cm de profondeur, de 40 cm de large en essayant de respecter une pente de 15% sur les côtés. Nous avons encore du travail d’autant que le sol est dur et qu’il y a beaucoup de cailloux.
Pensez vous que la tranchée est assez large ? Une fois la tranchée finie, quels types de bambous seront les plus appropriés pour monter à 7m dans ce type de sol ? Merci par avance pour votre aide.