automne 2019

Invité

automne 2019

Message par Invité »

Tout va trop vite avec la rentrée des enfants le temps passe vraiment trop vite mais heureusement les bambous ont poussés également assez vite cet été!
Pour la rentrée, on a pas mal de petits conditionnements qui sont arrivés à maturité ( uniquement des non traçant) et on a fait un effort aussi pour les collectionneurs mais là c'est sur des pots plus gros!

Dans les Fargesia en petits conditionnement , nous avons des superbes pots de 2,5 ou 3 litres de Fargesia nitida ( toujours plusieurs variétés et plusieurs tailles , il suffit de préciser ) , des Fargesia denudata, robusta campbell et robusta sp. ainsi que Yushania ferax ssp. angustissima

Pour les collectionneurs ou amateurs de superbes sujets , nous avons des superbes Phyllostachys aureosulcata falvostriata ( argus) de 4 à 6 mètres , des grands sujets de Phyllostachys aurea Eyragues en 2/3 mètres, Yushania velutina ( ou Fargesia nivalis ) en 3 mètres, des grands sujets de Pleioblastus simonii variegatus, et plein d'autres choses encore
Comme d'hab, tout n'est pas sur la boutique car difficile à expédier directement , mais on peut so'rganiser pour expédier des grands sujets! :D
Avatar du membre
Denis03
Initié de la graine
Messages : 112
Enregistré le : 24 oct. 2018, 00:11
Plantation : Jardin
Surface : 11000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 03270
Ville : Hauterive
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: automne 2019

Message par Denis03 »

Bonjour , Stéphane il va falloir que je repasse te voir , la sècheresse n’a rien arrangé au carnage de mes chiens , maintenant que je peux forcer un peu plus je vais retenter l'expérience , c’est vrai que ça m’a un peu dégoûté mais je suis toujours le forum même si je ne participe pas beaucoup

À bientôt , Denis
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Bonjour Denis,
oui la sécheresse commence à devenir pénible! j'espère pouvoir commencer à planter d’ici la fin du mois. Si tu peux forcer , j'ai quelques pots de 130 à 250 litres qui sont superbes!
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

petite précision puisque l'on m'a posé la question :
Le Fargesia denudata que l'on propose est un Fargesia denudata ! le Fargesia denudata sp. que l'on propose aussi parfois était dispo aussi en petit pot mais ils sont tous partis hier, donc nous n'avons plus de denudata sp en petit, des pots de 10 litres pour bientôt
la principale différence avec le sp et ceux disponibles actuellement , c'est la couleur dorée des chaumes du sp qui provient du Gansu. Celui -ci vient du Sichuan et garde ses chaumes plutôt bien verts.
Avatar du membre
Denis03
Initié de la graine
Messages : 112
Enregistré le : 24 oct. 2018, 00:11
Plantation : Jardin
Surface : 11000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 03270
Ville : Hauterive
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: automne 2019

Message par Denis03 »

Merci newfi je remet le boulot à jour et je passerai te voir
À bientôt
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
Avatar du membre
olivierd
Maître Chaume
Messages : 1282
Enregistré le : 26 janv. 2011, 19:45
Plantation : Jardin
Surface : 4100
Orientation : Nord
A remercié : 31 fois
A été remercié : 72 fois

Re: automne 2019

Message par olivierd »

Newfi a écrit : 05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
C'est quoi énorme 4/5m ou encore plus grand Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

olivierd a écrit : 05 sept. 2019, 18:21
Newfi a écrit : 05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
C'est quoi énorme 4/5m ou encore plus grand Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Plutôt 6 mètres à pousse très rapide .... :wink: Mais ce sera en quantité limité parce qu'il ne produit que des gros chaumes ( bien plus spectaculaire que le ASA1220SICCHO-2 que tu as dans ton jardin !)
Avatar du membre
Vincelevice
Padawan du Rhizome
Messages : 279
Enregistré le : 27 juin 2018, 22:50
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 69210
Ville : Saint Germain Nuelles
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Re: automne 2019

Message par Vincelevice »

Salut Stéphane j en profite pendant que je suis là..😉
As tu un fargesia nitida à cannes rouges supportant le plein soleil ? J ai le droit de rêver 😏
Avatar du membre
Vincelevice
Padawan du Rhizome
Messages : 279
Enregistré le : 27 juin 2018, 22:50
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 69210
Ville : Saint Germain Nuelles
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Re: automne 2019

Message par Vincelevice »

Ah oui petite dernière.. le viking supporte t il le plein soleil ..?
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6451
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1375 fois
A été remercié : 767 fois

Re: automne 2019

Message par grandan08 »

Newfi a écrit : 05 sept. 2019, 09:46 Dans les Fargesia disponibles actuellement et que l'on ne trouve pas tous les jours nous avons des Fargesia obliqua, qinlingensis, robusta ( un truc très spécial qui devient énorme a planter en isolé) , des moyens et gros sujets de pleins de nitida différents....
C'est lequel le truc spécial?
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

Vincelevice a écrit : 05 sept. 2019, 19:06 Salut Stéphane j en profite pendant que je suis là..😉
As tu un fargesia nitida à cannes rouges supportant le plein soleil ? J ai le droit de rêver 😏
Oui le ASA1220SHAA-12 est très rouge et pousse très bien au soleil
Avatar du membre
Denis03
Initié de la graine
Messages : 112
Enregistré le : 24 oct. 2018, 00:11
Plantation : Jardin
Surface : 11000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 03270
Ville : Hauterive
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: automne 2019

Message par Denis03 »

Arrêtes je vais être obligé de passer te voir plutôt que prévu sinon :lol:
Invité

Re: automne 2019

Message par Invité »

également quelques mises à jour dans la page des kits de haies avec notamment un nouveau pack 25 mètres de Fargesia robusta sp. :wink:

https://www.newfishop.fr/104-nos-packs? ... heme_font=
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6403
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1612 fois
A été remercié : 724 fois

Re: automne 2019

Message par pamnL45 »

Salut Stéphane,

Je voulais savoir si tu as ou auras des Fargesia Rufa en stock et des Fargesia Demissa Gerry?

Les rufa serait pour ma future jardinière et le Demissa G pour en isolé.

Merci d'avance😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »