aloe de la tanzanie

Toutes les autres plantes
Répondre
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

aloe de la tanzanie

Message par Smets Philippe »

je ne suis pas sur du nom mais c'est une tres belle plante , dont la pointe des feuilles rougiront avec l'age.

Image

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

je possède deux aloé vera, supporte une sécheresse incroyable mais surtout pas de soleil directe :arrow: poubelle.

l'aligator
Chevalier Turion

Message par l'aligator »

Les miens, dont un férox, ont le soleil direct, juste un peu l'ombre du miscanthus giganthicus, pas de problème à signaler....enfin c'est le soleil de Normandie aussi, y brule pas trop... :wink:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

joli aloes.
J'en ai aussi du Vera ! indispensable ! J'ai divisé mes pieds mères...j'en ai une production !
Je vais me lancer dans un élixir avec...mais chuut : top secret !
:wink:

DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

je croyais que ferox était une espèce d'agave et non d'aloé ?! :roll:

l'aligator
Chevalier Turion

Message par l'aligator »

ben la plante que j'ai acheté ce nomme aloé Férox, mais honnetement cela ressemble plus à une agave...
http://lesjardinsdelaligator.skyrock.com/3.html
on là voit, là dans parterre en construction, à coté d'une aloé véra justement

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

celui ci il est en plein soleil et en 1 an et demi j'ai deja change trop fois le pot car les racines etaient faisaient exploser le pot

qd je l'ai bouture , il n'avait aucune racine et faisait juste 10cm de hauteur.

niko, si tu nous fais boire l'elixir on guardera le secret sinon on sera contraint de tout devoiler :lol: :lol: :lol:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Smets Philippe a écrit : niko, si tu nous fais boire l'elixir on guardera le secret sinon on sera contraint de tout devoiler :lol: :lol: :lol:
ok pas de problème, laisse le temps au aloes vera de pousser pour que je puisse leurs couper quelques feuilles. :wink:

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

Nikopolos a écrit :joli aloes.
J'en ai aussi du Vera ! indispensable ! J'ai divisé mes pieds mères...j'en ai une production !
Je vais me lancer dans un élixir avec...mais chuut : top secret !
:wink:
faudra que tu nous en dises d'avantage.

Je crois que le problème majeur, c'est de recueillir la pulpe sans dégrader les extraordinaires pouvoirs de la plante. Il y a une technique qui le permet mais je crois qu'elle est brevetée. Les facultés merveilleuses de cette plante ont été découvertes à peu près à l'époque de la découverte des antibiotiques il me semble. Du coup, ces derniers lui ont un peu volé la vedette, mais pourtant, si la panacée existe, dans ce cas elle s'appelle Vera.

Le problème de cette plante, c'est que son nom et ses propriétés ont été récupérées par l'industrie et leur communication, de sorte que l'on en trouve (quelques traces) même dans les serviettes hygièniques ! Idem pour la plupart des cures, elles ne possèdent que des quantités très faibles. Il faut choisir des produit à 97% mini d'aloe vera pur et surtout récolté selon la méthode la plus respectueuse des protéines et autres acides aminés que contient la plante.

Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »