question sur planter du bambou traça,t sur une butte

Répondre
kermi
Initié de la graine
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2022, 19:59
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 35000
Ville : rennes

question sur planter du bambou traça,t sur une butte

Message par kermi »

bonjour à tous,

je souhaite créer une haie afin de créer un écran vert (assez haut) et ne plus voir la terrasse-balcon (géante) des voisins qui surplombe complètement mon jardin, ils l'ont construite sur toute la façade de leur maison, au delà du vis-à-vis très intrusif (impossible de mettre un pied dehors quand ils sont dessus), les terrains sont en pente donc leur maison est au dessus de la mienne et elle n'est pas du tout esthétique.

mon jardin était également en pente alors j'ai décidé de le niveler le terrain avec une pelleteuse et j'ai demandé à ce que le surplus de terre soit déposé contre le mur en béton et grillage qui me sépare des voisins, cela forme une butte. Je souhaitais gagner de la hauteur pour ensuite planter les bambous (traçants achetés au fil des lots, je ne connais pas l'espèce exacte). J'avais acheté des barrière anti rhizomes à leroy merlin(4) et j'ai planté un bambou pour l'instant.

étant donné qu'il s'agit d'une butte, et qu'il y a d'un coté une tranchée et de l'autre mon terrain qui a été engazonné, cela vaut-il la peine de mettre la barrière? les bambous ne vont-ils pas rester dans la butte? ou les racines vont descendre au deçà de 1 mètre voire plus de profondeur voire en dessous du mur des voisins et gagner du terrain? j'ai tendance à me dire que si je ne mets pas la BAR je pourrais voir les racines qui sortent de la butte et les couper en passant derrière? qu'en pensez vous? si je dois mettre la BAR comment dois-je la placer? j'ai beaucoup eu de mal à placer la 1ère j'ai fait comme un rond en entonnoir mais je crains que le bambou se développe peu avec tant de contrainte...

merci pour vos conseils et votre site super! Image

1ère photo : la vue que je veux occulter
2e photo : la butte assez haute (plus d'un mètre voire 1,30) et en orange ma vision des racines qui vont se développer
3e photo un 1er essai de plantation avec BAR, pas très concluant....!

Image

Image

Image
Avatar du membre
colibri82
Esprit Bambou
Messages : 2076
Enregistré le : 02 janv. 2009, 15:05
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
Ville : Carcassonne
A été remercié : 4 fois

Re: question sur planter du bambou traça,t sur une butte

Message par colibri82 »

Bonjour,

Je viens de déplacer ce message, un petit up (pour plus de lisibilité).
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6481
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1401 fois
A été remercié : 796 fois

Re: question sur planter du bambou traça,t sur une butte

Message par grandan08 »

Bonjour,
Ta BAR n'est pas une. Et de toutes façons beaucoup trop proche du grillage, fait comme ça c'est chez le voisin dans 2 ans...
Avatar du membre
Niclou
Maître Chaume
Messages : 1737
Enregistré le : 10 avr. 2021, 08:51
Plantation : Jardin
Surface : 12000
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 22170
Ville : 22170
A remercié : 826 fois
A été remercié : 428 fois

Re: question sur planter du bambou traça,t sur une butte

Message par Niclou »

Si tu veux vraiment un brise vue haut, il faudrait que ta haie soit à mini deux mètres de la limite de propriété de ton voisin. Ça voudrait dire déplacer le fruitier que l'on aperçoit.
Dans l'absolu, selon la hauteur de ta butte, j'aurais bien vu une BAR en U avec le côté ouvert de ton côté du terrain.
La haie serait surélevée sur la butte avec côté grillage un espace à visiter tout le long.
Du côté de ton terrain, la butte et une tranchée à visiter régulièrement.
Mais c'est sûr que là c'est une barrière anti racines, tissée qui ne servira à rien comme le dit Grandan.
Il faut dans tous les cas pouvoir intervenir de chaque côté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »