cela fait un bon moment que je me dit que je dois faire quelque chose pour ce plant. j'en ai déjà parler de ces mésaventures via d'autres sujets .
j'ai acheté mon fargesia papyrifera il y a déjà plusieurs années au salon du végétal à Angers auprès de rezo plants avec d'autres bambous. Celui que j'ai est normalement pas in vitro.
Il à très bien démarrer pendant plusieurs années ( excepté le problème de temps en temps des petites bêtes rouges ) .
en 2017 j'ai à nouveau changé de pot un grand pot et j'ai voulu essayer de séparer la zone de bille d'argiles du reste avec un géotextile de protection hivernale pensant qu'il pourrait filtrer l'eau comme il faut ( même percé à des endroits) j'ai fait la même chose avec le tumidissinoda. ajouter à cela que je n'ai pas vraiment trouver de place pour le protéger su soleil de la canicule. il à commencer à dépérir alors plusieurs moi après j'ai enlevé ce système et remis dans ce grand pot ou il est toujours. le tumidissinoda à fini par reprendre peu à peu (et je l'ai divisé l'an dernier sans problèmes). Mais le papyrifera n'a pas vraiment donner de nouveaux turions depuis et je suis obliger de couper tous les vieux chaumes au fur et à mesure. de plus il à été infesté a nouveau des petites bêtes cachées dans ses gainesque je prenais le temps d'écraser de temps en temps . il à l'air de ne plus vraiment en avoir aujourd'hui mais il à fortement régressé et ne semble toujours pas avoir de nouveaux vrai turions.
voici des photos de fin d'hiver il est un peu plus feuillus actuellement.



Sur celles qui suivent on voit bien la mottes avec la majorité des chaumes que j'ai couper au cours des années.


et le voici quand il était en forme.


Je me demande si je devrai le mettre dans un plus petit pot surtout que des graines d'arbres cohabitent dans le pot depuis un ou 2 ans?