Choix de jardinière pour bambou

Répondre
Ryu
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2023, 12:47
Plantation : Balcon
Surface : 15
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 35000
Ville : Rennes

Choix de jardinière pour bambou

Message par Ryu »

Bonjour,
Je cherche une jardinière pour bambou à mettre sur une terrasse.
Je suis novice et je me pose bp de questions sur le choix de la jardinière.
Je vais mettre des bambous non traçants d'une hauteur restant normalement raisonnable (fargesia Campbell sp).
J'ai vu qu'il existe plusieurs types de matériaux -> plastique, fibre de verre, terre cuite.
Par rapport à ce que j'ai lu, les jardinières en fibre de verre semblent être les plus adaptés par leur résistance mais je me trompe peut être.
Je souhaiterai également avoir des jardinières en longueur donc rectangulaire pour ne pas trop diminuer la superficie de la terrasse rectangulaire aussi.
J'ai regardé les tarifs et c'est particulièrement cher sur par exemple de la dimension 80x40x40 ou 100x45x45 en fibre.
Ma question est de savoir si vous validez le choix de la fibre ou si finalement un bac en plastique serait largement suffisant afin d'avoir un coût plus maitrisé.
Également, peut être connaissez vous des fournisseurs de jardinière en fibre à court maitrisé ? Ou des références à conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 6994
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 212 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Choix de jardinière pour bambou

Message par albert »

Pour des bacs, quels qu'ils soient, privilégier de forme conique, afin de pouvoir "démouler" une fois plein et débordant.