Si quelqu'un sur Brest peut aller voir et faire des photos, ce serait sympa. Le Phyllostachys viridiglauscecens est en fleurs au Conservatoire de Brest.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Ah ben si c'est grégaire je suis cuit 
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
moi aussi mais modérément. Je viens de rentrer, j'attends qu'il cesse de pleuvoir et je vais voir le mien devant et derrière, mais je n'ai rien vu de spécial hier alors que j'étais à côté.
Moi je suis devant 
Rien ...
Rien ...
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
A priori , il s'agirait d'un Phyllostachys nigra henonis
https://www.youtube.com/channel/UCTv7RcRg_KtjQaFyH7JgJ7A
www.newfishop.fr
www.newfishop.fr
ouf, ce serait toujours ça de gagné...
j'y ai vu deux bosquets en fleurs, mais pour moi effectivement il s'agissait sans doute du nigra henonis (je crois en avoir parlé dans un autre post, mais plus sûr à 100%
)

Merci Tanguy.
Je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer quoi que ce soit mais la couleur des chaumes vert pâle me fait pluss penser au Henonis que je vois régulièrement au jardin des géants qu'au viridiglauscecens du jardin des géants ou de chez moi. Même chose pour les noeuds.
Je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer quoi que ce soit mais la couleur des chaumes vert pâle me fait pluss penser au Henonis que je vois régulièrement au jardin des géants qu'au viridiglauscecens du jardin des géants ou de chez moi. Même chose pour les noeuds.
Ici, la haie n'est franchement pas jolie. Paradoxal :
J'ai à la fois les plus grands, gros et beaux chaumes et en même temps d'innombrables chaumes tout moches cette année...
J'ai à la fois les plus grands, gros et beaux chaumes et en même temps d'innombrables chaumes tout moches cette année...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui , j'ai la même chose 
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪