Récent sur le forum, j’ai consulté les échanges et avis au sujet des outils. Je possède une petite parcelle de bambous traçants d’une quinzaine d’années devenus aujourd’hui envahissants. J’envisage avant et pour limiter leur développement la pose d’une barrière anti racinaire. Il s’agit en premier lieu de déterrer les bambous (avec mottes) puis de les replanter au même endroit, le reste sera mis dans des pots que je placerai probablement sur notre terrasse ou bien dans notre jardin. En dehors du développement des bambous, je souhaiterais m’assurer qu’ils n’aillent pas « attaquer » le mur du voisin.
Je me suis mis à l’ouvrage en m’aidant d’1 scie sabre, d’1 barre à mine, d’1 burineur électrique, pelle… J’ai très vite compris que j’avancerai à pas de fourmi tellement le sol est dense de rhizomes.
L’utilisation d’une mini pelle parait disproportionnée pour une petite surface qui fait environ 3 mètres carrés. Pour être sincère je m’y perds un peu : louchet Pollet? Burin pelle bêche? Le fameux outil de frappe coulissant (dont je ne me souviens plus le nom).
Je suis preneur de conseils avisés.
Merci.