Assez clair.
La motte que tu vas centrer dans ton 80L va s'épanouir au fil des ans. Les rhizomes vont se déployer là ou la terre nouvelle occupe l'espace.
Les futurs chaumes des futurs "trois mètres" ne seront que des chaumes nouveaux. Pas forcément ceux du printemps à venir. Il va falloir patienter.
Les chaumes actuels ne grandiront pas. Un chaume neuf sort au diamètre et se déploie en hauteur l'année de sa sortie. Comme une antenne télescopique. La hauteur et le diamètre ne bougeront plus. Seul les branches et les feuilles pourront évoluer.
Je reste surpris par les 35 L du bac riviera. Ça risque d'être imprimé en dessous, le litrage.
Je fais le fier avec ton rempotage, mais je n'applique pas mes propres conseils.
viewtopic.php?t=17362
Grand dan, les miens ne plongent pas, sauf pour passer sous un fossé, au bout de plus de 10 ans....
J'oubliais, ne regrette pas de ne pas avoir plus de 80L pour ton rempotage. Quand dans 2 ans il faudra que tu le déterre, tu le trouveras bien assez lourd.
Une chèvre de mécanicien ou un échafaudage pourront te servir.
Ah, il faut que tu retrouves la combine de Michel M, qui lors de la mise en pot ceinture la motte avec des gaines électrique munies de tire fil dans lesquels il pourra repasser un cable pour aider à la manutention de dépotage.... Futé le collègue.