Nom : Phyllostachys glauca
Taille : jusqu'à 3 à 8 m diamètre 5 cm
Résistance : jusqu'à -18°C
Caractéristiques : Les jeunes chaumes sont recouvert de pruine, ce qui leur donne leur aspect bleuté caractéristique. Une fois adulte, les chaumes prennent une couleur vert pâle. Donne un plus bel effet au soleil ou mi-ombre.
Informations complémentaires : Les turions sont comestibles. Peut être utilisé pour les haies, en touffe, en bosquet ou isolé.
Type de rhizome : Traçant
Photo :
21262127
21302128
Bambou moyen - Phyllostachys glauca
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Re: Bambou moyen - Phyllostachys glauca
C'est tout à fait le bissetti, mais en plus grand, les chaumes de l'année sont absolument
magnifiques, et il est trés actif à en produire . Par contre, il a tendance à créer des lignes
d'échappées, avec de trés beaux chaumes, qui sont toujours un crévecoeur à couper, mais
il ne respecte pas ses copains ni aucune autre plante d'ailleurs, j'avance, j'avance tant pis
pour les autres , c'est sa devise, donc il faut jouer régulièrement de la cisaille . Autre
particularité, on sait tout de suite ou sont les rhisomes fuyards, les lignes de chaumes sont
nettes .
magnifiques, et il est trés actif à en produire . Par contre, il a tendance à créer des lignes
d'échappées, avec de trés beaux chaumes, qui sont toujours un crévecoeur à couper, mais
il ne respecte pas ses copains ni aucune autre plante d'ailleurs, j'avance, j'avance tant pis
pour les autres , c'est sa devise, donc il faut jouer régulièrement de la cisaille . Autre
particularité, on sait tout de suite ou sont les rhisomes fuyards, les lignes de chaumes sont
nettes .
-