Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Notez qu'il existe maintenant des variétés pourpre (summer chocolate) à fleurs rose
et j'en ai trouvé un qui donnait des fleurs rouges mais j'arrive plus à remettre la main dessus
Personne a écrit :Notez qu'il existe maintenant des variétés pourpre (summer chocolate) à fleurs rose
et j'en ai trouvé un qui donnait des fleurs rouges mais j'arrive plus à remettre la main dessus
En effet, je cherche la summer chocolate mais elles sont plus fragiles.
Le summer chocolate tient "assez bien" l'hiver
j'en ai planté un de 30cm de haut l'année passée (acheté sur ebay)
petite protection en hiver (paillage + toile) et il fait le double cette année mais sans fleurs pour l'instant.
L'Albizia julibrissin tient facile -15 -20.... et effectivement les fleurs sont magnifiques et surtout la période de floraison va de mi-juin jusqu'à fin août.
J'oubliais : le vent ne les effraie pas le moins du monde...
j'en ai une 1/2 douzaine dans le bled d'a coté qui font 3-4m et cette année la floraison a été plus que réduite on dirait j'ai pas vu de fleur avant début Aout
Mais rien que pour le coté exotique de feuilles il en vaut la peine !!
Personne a écrit :tiens Japde je suis tombé sur une autre variété que j'avais oubliée
albizia Mimosa lebbeck
En même temps il doit en exister une bonne 100e http://fr.wikipedia.org/wiki/Albizia
C'est gentil personne mais avec mes deux albizzia en pleine terre et les deux autres en pot, je pense en avoir assez. Tu peux terminer ta recherche
Moonchild a écrit :Je sens que je vais acheter une parcelle de terrain supplémentaire moi LOL
Tu en doutais encore, nous, on en était persuadé depuis quelques semaiens vu l'expansion que prend ta collection en quelques mois seulement.