Fargesia dracocephala
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Fargesia dracocephala
Nom : Fargesia dracocephala
Taille : 2,5-5m, 3 mètres en moyenne
Résistance : jusqu'à -23
Caractéristiques : Touffe raide en V large. C'est la nourriture de base du panda...
Type de rhizome : cespiteux, touffe serrée
Photo : à venir tout soudain !
Taille : 2,5-5m, 3 mètres en moyenne
Résistance : jusqu'à -23
Caractéristiques : Touffe raide en V large. C'est la nourriture de base du panda...
Type de rhizome : cespiteux, touffe serrée
Photo : à venir tout soudain !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Fargesia dracocephala
facile le dracocephala en fait c'est les boos qui ont été vendu sous le nom de f. rufa....
on peut le reconnaitre (vrai ou faux rufa) à la forme de cils microscopiques au départ des feuilles
qui se croisent et forment un tête de dragon. Enfin j'ai regardé plusieurs fois à la loupe, mais c'est pas évident....
Donc si vous voulez des photos de mes rufa/dracocephala.....
on peut le reconnaitre (vrai ou faux rufa) à la forme de cils microscopiques au départ des feuilles
qui se croisent et forment un tête de dragon. Enfin j'ai regardé plusieurs fois à la loupe, mais c'est pas évident....
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
oui oui on veut des photos ,Eric a écrit :facile le dracocephala en fait c'est les boos qui ont été vendu sous le nom de f. rufa....
ph
Non, sans blague ?!?Eric a écrit :facile le dracocephala en fait c'est les boos qui ont été vendu sous le nom de f. rufa....
C'est pourtant pas du tout le même port pour une plante adulte.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
T'es mon idole ! Notre nouveau grand maitre à tous !Eric a écrit :... à la forme de cils microscopiques au départ des feuilles qui se croisent et forment un tête de dragon.
Respect
- Eric
- Maître Bambou
ça c'est clair ! Je suis un nain, mais je sais chercher et écouter...Dommage que M. Demoly, M. Bonfils et d'autres ne participent pas au forum...Je pense que l'on progresserait tous à vitesse grand V ! Nous ont leurs améneraient notre enthousiasme et nos milliards de questions ! Je suis sûr que ça les boosteraient ! Ou alors ils flinguent.....Al goflashh a écrit :remercie d'abord mr Demoly pour lui avoir donné le renseignementbXn a écrit :T'es mon idole ! Notre nouveau grand maitre à tous !Eric a écrit :... à la forme de cils microscopiques au départ des feuilles qui se croisent et forment un tête de dragon.
Respect
La grande force de M. Demoly, c'est qu'il est botaniste. Donc quand il dit qq chose, il s'appuie sur des éléments concrets... Là c'est ça ou pas ça à cause de....(la gaine, les cils, la limbe, les oreilles....) Et quand il n'a pas les moyens d'identifier, par exemple il veut les turions mais c'est pas l'époque, et ben..........il identifie pas !
J'espère revoir ces personnes et d'autres évidemment du même acabit ! Les journées de rencontre avec eux m'ont ravi ! Encore merci à eux !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
+10 pour tes differents points de vue
merci a toi eric de nous faire partager ton retour d experience, nous sommes tous arrivés sur le forum pour apprendre
et merci deja aux autres qui vont les rencontrer de prendre des notes ... et de nous en faire profiter ,
bonne journee a vs tous,
ph
merci a toi eric de nous faire partager ton retour d experience, nous sommes tous arrivés sur le forum pour apprendre
et merci deja aux autres qui vont les rencontrer de prendre des notes ... et de nous en faire profiter ,
bonne journee a vs tous,
ph
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
On s'en fou nous on n'a notre Eric nationalEric a écrit :...Dommage que M. Demoly, M. Bonfils et d'autres ne participent pas au forum...
- Eric
- Maître Bambou
C'est gentil à vous ! Les larmes me viennent aux yeux !
Mais j'aimerai amener plus que de la "déconnade"...un peu de savoir par exemple....mais
bon chacun amène ce qu'il a....
Merci les poules, je vous bises !
Mais j'aimerai amener plus que de la "déconnade"...un peu de savoir par exemple....mais
bon chacun amène ce qu'il a....
Merci les poules, je vous bises !
Bon, ... pour la culture, pour la science et pour la déconade (car ca doit être marrant à voir) .... bé tu vas nous mettre une photo de ton dragon en micropoils !!!
C'est pô le tout d'en parler, nous on veut voir !!!
C'est pô le tout d'en parler, nous on veut voir !!!
je pense que mon Fargesia dracocephala 'White Dragon' doit etre mort on verra ca au printemp
-