l'argent est il tabou ?

Toutes vos suggestions et idées ou remarques

Pour ou contre la rubrique vente?

Le sondage s’est terminé le 11 févr. 2009, 19:18

Pour
15
75%
contre
4
20%
vous pouvez répéter la question ?
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

"La place du marché" telle que la présente le site cité en exemple par Chiku c'est grosso modo la section "échanges" sans "La grande enseigne"...
Faut-il formaliser la possibilité de vente ? Les personnes peuvent toujours voir ça par pm, non ?

Bref, je ne suis pas forcément contre et je suis le premier à chercher des plantes de qualité bon marché, mais j'aurais peur que cela casse l'ambiance du forum. :?
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

lulu a écrit :je suis pour aussi,je n ai pas grand chose a proposer et je prefere acheter a un passioner qui avec l argent qu il aurra recolter investira surement dans d autre espece de bambou :P

J'aime cette idée et je dois dire que j'ai déjà participé. Il n'est pas rare qu'entre collectionneur belge, une petite somme soit échangée mais ce n'est rien en regard aux sommes redépensées par ce collectionneur afin de tester les nouvelles acquisitions.
Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4167
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Message par Nikopolos »

Je préfère m'abstenir de partager ! j'aime pas le partage !
Je préfère prendre et jamais donner ! j'aime à m'enrichir et voir les autres dépenser des fortunes dans les bambous que je leur vendrais !

Gniark Gniark ! :twisted: :twisted: :twisted:




:lol: ça c'est le côté obscure de l'être égocentrique !
Mais réellement, je préfère participer du côté lumineux de la force par l'amour ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 :kiss:

Moi aussi j'aime bien les échanges, et donner sans attendre de recevoir.
Seulement, je serais un idiot de donner à quelqu'un que je ne connais pas ou si peu, car les profiteurs sont légions et il ne passeront pas par moi sauf s'il me font un petit poème de paix et d'amour ! 8) :wink: ImageImageImage
Avatar du membre
SunWu
Maître Chaume
Messages : 1474
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:00
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Nikopolos a écrit :Moi aussi j'aime bien les échanges, et donner sans attendre de recevoir.
Seulement, je serais un idiot de donner à quelqu'un que je ne connais pas ou si peu, car les profiteurs sont légions et il ne passeront pas par moi sauf s'il me font un petit poème de paix et d'amour ! 8) :wink: ImageImageImage
Et de la prose, ça irait ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_11 Yellow_Hot_Colorz_PDT_43
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

isa35 a écrit :Moi aussi,je suis pour!Je privilégie surtout les échanges mais c'est pas tjs évident surtout qu'il faut qqs années avant de pouvoir prélever sur des pieds de bambous.

DMD,si tu veux,j'ai qqs yuccas rustiques:elata,baccata,etc.... et agavesrustiques: montana,neomexicana...(ont résisté à -10°C en godet)
Isa.
Je les ai déjà ceux là isa :wink:
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

re

Message par chiku »

Allez un petit sondage pour que vive la démocratie !!!!

:wink:

Gniark Gniark !

:lol: :lol:
Avatar du membre
chiku
Esprit Bambou
Messages : 2024
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:33
Surface : 0
Contact :

re

Message par chiku »

isa35 a écrit :Moi j'aime bcp cette idée,de vendre entre passionnés pour une somme relativement modeste qd on ne peux pas faire des échanges.
Mais je me pose quand mm une question:celà ne va-il pas attirer pas mal de personnes sur le forum,juste histoire d'avoir des bambous à pas chèrs,
vue les prix dans le commerce?
Ne risque t- on pas de voir apparaitre toute une série de "profiteurs"qui seront tout sauf des passionnés????
Isa.
mdr je n'y avez pas pensé!!!


:cry:

peut être pas une bonne idée ou on peut rendre invisible cette rubrique au non inscris
Avatar du membre
lienty
Chevalier Turion
Messages : 630
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:55
Surface : 0

Message par lienty »

Je suis contre mettre en place une rubrique qui comme dit plus haut risque d'attirer des profiteurs.

L'idée est louable et je serais le premier à aller "acheter " des bambous chez chiku mais attention aux dérives.

N'est-il pas aussi simple que ceux qui sont prets à s'offrir un bout de rhyzome à petit prix contactent par MP, celui qui a le bambou de ses rêves et de négocier le rêve contre 5€, 100l de terreau, 2 bouteilles de bières, 100 kg de pommes de terre ou tout autre troc (sauf la belle mère :lol: )

Ceux qui veulent financer leur passion par l'échange de plante par des espèces sonantes ou les 100kg de patates, le précisent en fin de leur liste et chacun sait à quoi s'en tenir...:wink:
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par isa35 »

Si,si,Chiku,c'est une tres bonne idée.Avec les échanges,on est assez vite limités et on a souvent rien à proposer à celui qui propose une plante,qui nous interesse.Un prix modeste pour un bambou ou autre est une tres bonne idée pour que tout le monde y retrouve son compte.Mais c'est vrai aussi que l'on est pas à l'abrit de profiteurs peu scrupuleux,mm ici.
il faudrait sans doute mettre un système de "filtre",
Ton idée de rubrique invisible aux non-adhérants serait peut etre une bonne solution?
Isa.
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message par johnbonsai »

contre la vente pur et dure...l'echange est bien plus sympa est pas forcément un contre un.
La Belgique est un royaume pour l'échange de bambous....
Avatar du membre
lienty
Chevalier Turion
Messages : 630
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:55
Surface : 0

Re: re

Message par lienty »

chiku a écrit :
peut être pas une bonne idée ou on peut rendre invisible cette rubrique au non inscris
A voir si cela peut-être efficace :?:
Avatar du membre
lienty
Chevalier Turion
Messages : 630
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:55
Surface : 0

Message par lienty »

johnbonsai a écrit :contre la vente pur et dure...l'echange est bien plus sympa est pas forcément un contre un.
La Belgique est un royaume pour l'échange de bambous....
Il y a bien longtemps j'avais bien discuté avec un passionné de rosier. Il en possédait une sacré belle collection. C'est vrai qu'il était tellement passionné qu'il était aussi assez philanthrope et qu'il échangeait une bouture de rosier contre un simple moment de bonne discussion.
Il m'avait reçu un dimanche matin de printemps et j'étais reparti 4 heures après avec un petit rosier devenu grand maintenant... :wink:

Je te comprends John, mais je comprends aussi Chiku qui pour agrandir sa collection a besoin maintenant de les acheter... :o

allez je fixe le barème universel des prix :wink: :wink:
si vous venez discuter en ramenant votre bonne humeur et de quoi humidifier le gosier, le bout de rhyzome sera à 1€,
si vous êtes un infame :twisted: profiteurn qui passe ,repart et ne donne plus de signe de vie, ça sera 15€.
merci de préciser avant dans quelle rubrique on vous classe... :lol: :lol:
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Il y aura toujours des profiteurs.
D'un autre côté, ils seraient vite repérés : une transaction, pas de nouvelles, pas de participation au forum après etc.....

L'idée me plait beaucoup.
Dans un 1er temps, l'échange : bambou, végétaux ou tout autre chose.
Et si ce n'est pas possible : vente à vil prix.
Avatar du membre
Nikopolos
Esprit Bambou
Messages : 4167
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:37
Surface : 0

Message par Nikopolos »

pour cette rubrique spécifique, si elle n'est pas privée ça ne servira qu'aux profiteurs. De plus, il faudrait un minimum de messages postés par exemple afin de l'ouvrir qu'aux membres fidèles. :idea:

Je vote pour dans ce cas là.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Nikopolos a écrit :pour cette rubrique spécifique, si elle n'est pas privée ça ne servira qu'aux profiteurs. De plus, il faudrait un minimum de messages postés par exemple afin de l'ouvrir qu'aux membres fidèles. :idea:

Je vote pour dans ce cas là.

Une bonne solution que j'ai rencontré sur divers forum et qui marche bien, pour peu que le nombre soit significatif genre une 100e
Dans ce sens je vote pour même si ça reste pas la panacée mais pour les membre qui n'ont rien à échanger ormis du pinard :lol: pouquoi pas !
Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »