Vos succulentes

le forum des cactus
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Agave pariyii, sans doute une des agaves les plus rustiques (certains la donne pour - 25°C).
Elle stolone comme une folle en plus et reste relativement petite : rosette de 30 cm environ. Remarquez les 4 rejets.

Image
Modifié en dernier par DMD le 21 janv. 2009, 08:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Un bel arbuste à associer aux succulentes tellement il ne craint pas la sécheresse :tamarix :wink:
Il supporte très bien la taille, on peut en faire ce qu'on en veut.
En plus il ne craint pas les embruns.
Celui-ci est le "tamaris de printemps" qui se couvre de fleurs roses avant l'apparition de sa végétation verte.


Alors mieux qu'un long discours, le voilà en été
Image
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

OPUNTIA ENGENLMANII (à l'envers :oops: ).

Image
Avatar du membre
DMD
Esprit Bambou
Messages : 2295
Enregistré le : 27 mai 2008, 15:18
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

agave americana variegata

Image
Avatar du membre
setonaikai
Padawan du Rhizome
Messages : 410
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vos succulentes

Message par setonaikai »

Belles plantes! :D

Vous les avez toujours?
Avatar du membre
wam
Chevalier Turion
Messages : 822
Enregistré le : 22 févr. 2016, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 7 fois

Re: Vos succulentes

Message par wam »

Sympa d'avoir déniché ce vieux post.
J'aimerai bien avoir une liste de ces plantes les plus rustiques. Si quelqu'un a ça ?
J'ai un gros yucca chez moi il doit être plus vieux que moi, j'aimerai bien lui ajouter quelques copains.
Avatar du membre
setonaikai
Padawan du Rhizome
Messages : 410
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vos succulentes

Message par setonaikai »

Oui car je n'ai de tout ça si ce n'est qu'une pauvre figue de barbarie qui me suit depuis longtemps (elle doit venir d'Allauch :) ) et je voudrais lancer un coin "rocaille" au coin du mur orienté plein sud...

Photo de ton yucca? C'est gros mntt?
Avatar du membre
Zamioculcas03
Initié de la graine
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2017, 10:20
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vos succulentes

Message par Zamioculcas03 »

Bonjour, il est un peux mort ce côté du forum ^^ qu'elle dommage !!! moi j'adore les cactus, si j'avais la place, j'en aurais plus !!!!

Je n'achète pas les cactus, je les déniches ou bien je les troques avec ma mère qui est dans la Drôme. Elle connais un étudiant, qui en fait pour le plaisir, et il les dispose dans la ruelle de la maison de sa mère, les gens peuvent se servir et laisser un "don" ! pour ses études ;) j'ai trouvé l'idée formidable en tout ça, et ses cactus sont super.

Cactus de la Drôme de la ruelle de l'étudiant, je l'ai replanté et il à bien poussé.
Image

IDEM celui ci il vient de la ruelle, je ne connais pas son nom ! il fait de très belle fleur en été, quand je l'ai pris il ne faisait que quelques centimètres.
Image


Celui ci, c'est mon mari qui me la offert, il était dans une composition qu'il à pris à la pépinière.... Je le trouve pas très beau mdr, il était tout petit et c'est devenu un grand machin long et fin !
Image


Une plante de Jade, récupéré à la maison de retraite après le décè de la grand mère de mon mari, elle était dans un sale état je l'ai replanté et elle à triplé de taille.
Image


J'ai échangé une plante avec ma voisine qui fait quelques cactus, elle m'à donné ce drôle de cactus au nom inconnu !
Image


Mon 1er cactus en Auvergne, il me fait de petites fleurs en été aussi, il était tout rond quand je l'ai eu, et la il prend une drôle de forme, il passe l'été dehors comme tout les autres.
Image

Encore un resccapé d'une pépinière ... il avait une fleur collé sur lui qui lui a laissé une marque... il passe l'été dehors et il à grandit mais la marque de la fleur reste.
Image


Un dôn de ma mère ^^ je ne sais pas comment ça ce nomme, ça se multiplie facilement ! à partir d'une feuille ou d'une branche, ça fait des racines.
Image


Celui ci vient de mon mari, mais il ne pousse pas bien...
Image
Avatar du membre
setonaikai
Padawan du Rhizome
Messages : 410
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:59
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Vos succulentes

Message par setonaikai »

Super! :)
Répondre

Retourner vers « Les Cactus »