Salut et merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai planté un musa sikkimensis red tiger l'année passée.
Belle taille en fin de saison avec même deux petits qui avait atteint une belle taille d'un mètre.
L'hiver passe sans protection vu l'hiver assez doux que nous avons eu mais surtout à cause de ma paresse.
ET,....
Miracle, il repousse.
MAIS après quelques feuilles de petites dimensions voici les grandes parraissant bien mal en point.
Avnat qu'elles ne se déploient, elles sont comme rongé, hors je n'ai toujours pas encore vu de bébêtes dessus ni quoi que ce soit. Et en plus, elles ne sont pas très colorées.
Serait-ce un manque d'engrais? ou autre.
Merci pour votre réponse.
japde
Pascal DUCHENE
Belgique
Musa sikkimensis red tiger en mauvaise forme
- Darker
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
re
je pense que cela peut etre des chenilles qui ont tendance à aller se réfugier au centre des feuilles qui ce déroulent vérifie cela !
sinon je ne vois pas d'autres choses un mauvais entretien peut etre aussi la cause d'un feuillage abimée mais pas de cette façon .
voila
sinon je ne vois pas d'autres choses un mauvais entretien peut etre aussi la cause d'un feuillage abimée mais pas de cette façon .
voila
C'est ce que je pensais et je voulais couper le bananier au début de son essor mais j'étais tellement content qu'il reparte, que je n'osais pas.
En fait ,si c'est bien une chenille ou autre chose dans le pseudo-tronc, jusqu'au faudrait-il le couper?
La base ou une dizaine de centimètres en dessous de la base de ses dernières feuilles.
Cela fait mal avant de commencer.
En fait ,si c'est bien une chenille ou autre chose dans le pseudo-tronc, jusqu'au faudrait-il le couper?
La base ou une dizaine de centimètres en dessous de la base de ses dernières feuilles.
Bonjour japde, j'ai rencontré le même pb lors de la plantation d'un plant de sikkimensis red tiger. En fait la défoliation était du aux escargots qui semblent adorer le bon côté tendre des feuilles naissantes. Collectionnant les bananiers, c'est bien la première fois que je rencontrai une variété que les gastéropodes adorent. Actuellement le plant fait deux mètres et la prédation à cessé. a plusjapde a écrit :C'est ce que je pensais et je voulais couper le bananier au début de son essor mais j'étais tellement content qu'il reparte, que je n'osais pas.
Stéphane
Merci stéphane.hadess a écrit : Bonjour japde, j'ai rencontré le même pb lors de la plantation d'un plant de sikkimensis red tiger. En fait la défoliation était du aux escargots qui semblent adorer le bon côté tendre des feuilles naissantes. Collectionnant les bananiers, c'est bien la première fois que je rencontrai une variété que les gastéropodes adorent. Actuellement le plant fait deux mètres et la prédation à cessé. a plus
Stéphane
Comme tu le dis, la prdation a cessé et le bananier est reparti avec de belles feuilles et même un petit bébé est venu l'accompagner.
-