Bonjour,
Un petit UP pour ce post car il traite une situation proche de la mienne :
Je voudrais installer un bambou en pot sous le le porche de notre maison, situé au nord. Ledit porche fait 1,75m de profondeur : le bambou recevrait donc de la lumière mais pas de soleil direct. En contre partie, cet emplacement est très abrité du vent et relativement tempéré en hiver, je pense (pour autant qu'il puisse l'être dans le Doubs...).
Grâce aux discussions sur le forum, j'ai avancé sur la question du contenant (rond, plutôt conique et assez profond). J'ai deux retenu options :
- pot Toscane EDA diam.80, volume 190l (mais 50€, c'est un peu cher pour une première expérience... et peut-être un peu gros pour commencer ?)
- un équivalent moins cher mais plus petit aperçu en jardinerie diam. 60, h.50, volume estimé à 75l (+/- 25€ je crois)
Votre avis ?
Mes plus grandes interrogations concernent l'espèce à retenir... Il me faut un bambou résistant au froid et peu gourmand en soleil. Je préférerait un port assez droit et que le feuillage soit bien réparti le long du chaume (pas dégarni du bas, quoi...). Le choix est tellement vaste que je m'y perds...
-
Pseudosasa japonica pour son large feuillage vert (mais en pleine terre, il a l'air de se dégarnir en bas : est-ce que ça peut se produire en pot ?)
-
Phyllostachys nigra (même remarque que le pseudosasa)
-
Fargiesa muriela (j'ai cru comprendre qu'il se prêterait bien à l'exercice mais je suis fâchée avec toute une haie de cette variété qui ne pousse pas ou si peu depuis 3 ans

... d'ailleurs ça risque de faire l'objet d'un post ailleurs un peu plus tard

)
Que pensez-vous de ces choix ?
Avez-vous d'autres suggestions de pros mieux adaptées ?
Oups, j'ai été bien bavarde, désolée !
Merci d'avance !
Chonzy