Bambou moyen - Semiarundinaria fastuosa
- Darker
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Bambou moyen - Semiarundinaria fastuosa
Nom : Semiarundinaria fastuosa
Taille :
Résistance :
Utilisations :
Caractéristiques :
Informations complémentaires :
Type de rhizome :
Photos:
Taille :
Résistance :
Utilisations :
Caractéristiques :
Informations complémentaires :
Type de rhizome :
Photos:
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
-
- Padawan du Rhizome
Re: Bambou moyen - Semiarundinaria fastuosa
Toute à fait d'accord, le plus élégant de tout les bambous, peu traçant, et pas trés actif à
produire des chaumes malgré l'apport d'engrais, la touffe reste compacte, et il surprend
toujours par son port noble . C'est lui qu'on aurait du appeler "tranquilans". Le bambou zen
par excellence .
produire des chaumes malgré l'apport d'engrais, la touffe reste compacte, et il surprend
toujours par son port noble . C'est lui qu'on aurait du appeler "tranquilans". Le bambou zen
par excellence .
Bonjour à tous.
Impressionnant ce semiarundaria!
Voilà que ça me démange d'en avoir également donc, je suis contaminé par le virus, je crois.
Alors, j'ai essayé d'en savoir plus, et je suis encore plus perplexe après deux jours de recherche . En effet, les caractéristiques spécifiques au Fastuosa et au Fastuosa Viridis ne font pas l'unanimité sur les différents sites consultés, qu'il s'agisse de la hauteur adulte, ou de savoir s'il sont fort ou peu traçants, ou encore de leur résistance au froid.
Merci d'avance de toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter.
Voilà que ça me démange d'en avoir également donc, je suis contaminé par le virus, je crois.
Alors, j'ai essayé d'en savoir plus, et je suis encore plus perplexe après deux jours de recherche . En effet, les caractéristiques spécifiques au Fastuosa et au Fastuosa Viridis ne font pas l'unanimité sur les différents sites consultés, qu'il s'agisse de la hauteur adulte, ou de savoir s'il sont fort ou peu traçants, ou encore de leur résistance au froid.
moi je voudrais bien connaitre la différence par photos entre fastuosa et viridis de chez semiarundinaria bien sur
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
fastuosa prend des tientes pourpres/brun au soleil
F viridis reste vert
F viridis reste vert
-
- Padawan du Rhizome
Greg_in_L a écrit :Bonjour à tous.
D'aprés ce que j'ai pu trouver, le viridis à des chaumes qui conservent leurs couleurs vertes .
Quant au fait que le viridis pousse plus haut, cela n'est semble - t'il pas vérifié systématiquement, cela je crois doit principalement dépendre des conditions qu'ils rencontrent . En ce qui concerne le traçage, je ne parlerais que du fastuosa qui s'épanouit
dans mon jardin . Je ne peut pas dire qu'il trace, ou qu'il est envahissant car malgré qu'il soit
adulte, plus de quinze ans il reste dans sa zone, à part une ligne de chaumes de petite hauteur, qui s'évertue à sortir toujours au même endroit , malgré le fait que je le récolte et
cisaille donc régulièrement les rhizomes .
C'est un bambou trés rustique, il est donné pour -25 °.
et je me pose une autre question: ya til une différence de dimaètre entre viridis et fastuosa? car j'ai trouvé un coin en bord de rivière où il semble que ce soit du semiarundinaria, mais le diamètre des chaumes est bcp plus fin ( 1 à 2 cm ) que les fastuosa que j'ai prélevé en un autre secteur, bord de ruisseau où les chaumes faisaient toutes environ 4 cm de diamètre...
de même différences de texture au toucher entre ces deux là, le premier que je décris (les plus fins sont rugueux) alors que les seconds sont tout lisses au toucher.
Question couleur de turions il ne sembla pas q'uil y ait de différences...
Qu'en disent les connaisseurs ?
merci
de même différences de texture au toucher entre ces deux là, le premier que je décris (les plus fins sont rugueux) alors que les seconds sont tout lisses au toucher.
Question couleur de turions il ne sembla pas q'uil y ait de différences...
Qu'en disent les connaisseurs ?
merci
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
les chaumes rugueux...
Les aureosulcata ont des chaumes rugueux
Le mieux serait de poster des photos des chaumes turions, embranchements , bref tout ce que tu peux faire.
Les aureosulcata ont des chaumes rugueux
Le mieux serait de poster des photos des chaumes turions, embranchements , bref tout ce que tu peux faire.
-
- Padawan du Rhizome
Rugueux??????
Semiarundinaria, avec des chaumes rugueux????
q'entends tu par rugueux????
Semiarundinaria, avec des chaumes rugueux????
q'entends tu par rugueux????
-