Je ne possède pas de bambusoides ni ses cultivars en pot (en pleine terre oui car c'est sans doute mon espèce de phyllostachys préféré).
A mon avis, les arosages et les apports d'engais devraient être nombreux afin que cette espèce (géante) survive à un tel mode de culture.
Bref, tu as compris que ce n'est pas le 1er que je choisirai pour une culture en pot.
Mais car il y a un mais, tu peux t'essayer à le "bonsaïfier" en laissant un ou deux chaumes (les plus gros chaque années), et réduire les chaumes à une hauteur désirée ce qui entrainera une surproduction du feuillage.
Par contre je ne sais absolument pas l'incidence que cette "coupe" a sur les rhizomes (est-ce que leur expansion est limitée du fait qu'on réduise la hauteur des chaumes??).
Mais je ne sais vraiment pas si à terme un telle espèce survivra en pot.
NB : les bambusoides sont gourmands en engrais pour exprimer tout leur potentiel
Par définition, ils ont besoin de place pour s'épanouir.
Mais qui ne tente rien...........comme dirai l'autre.
Au pire tu auras un bambusoides moche, mais tu auras gagné en expérience (que tu auras la gentillesse de partager avec nous avec en prime de belles photos postées sur ce site:lol: ).