Bonjour je viens de faire l'acquisition de 60 graine de fargesia nitidia et jaimerai avoir des conseil pour les faire pousser.
J'aimerai savoir tout ce que vous savez car c'est une premiere pour moi et j'espere reussir.J'ai deja des aurea mais je les avait acheté en pots.
Merci d'avance
graine fargesia nitidia
-
- Initié de la graine
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: graine fargesia nitidia
Fouine un peu dans la section, tu trouveras pas mal d'expérience sur les semis.
Malheureusement il n'y a pas encore un "tuto" sur le comment ksa pousse
Je peux pas t'aider, je suis pas adepte, trop lent
Malheureusement il n'y a pas encore un "tuto" sur le comment ksa pousse
Je peux pas t'aider, je suis pas adepte, trop lent
Re: graine fargesia nitidia
c'est en théorie pas très compliqué: un bon substrat, de la chaleur, un peu d'humidité et ça pousse.
Enfin si les graines ne sont pas trop vieilles, si les conditions de conservations ont été bonnes...
plusieurs membres du forum ont testé des types de substrat différents, des conditions différentes avec plus ou moins de succès. Il n'y a pas de recette miracle. Va regarder les différents posts et teste... .
Le seul conseil que je peux te donner est de ne planter que par petites quantités. tu en plantes 10. Comme cela si ça plante, tu as encore 5 autres chances...
Enfin si les graines ne sont pas trop vieilles, si les conditions de conservations ont été bonnes...
plusieurs membres du forum ont testé des types de substrat différents, des conditions différentes avec plus ou moins de succès. Il n'y a pas de recette miracle. Va regarder les différents posts et teste... .
Le seul conseil que je peux te donner est de ne planter que par petites quantités. tu en plantes 10. Comme cela si ça plante, tu as encore 5 autres chances...
-