j'ai croisé cette plante(celle avec la grande tige) dans un jardin dans le sud de la france, quelqu'un peut il me donner son nom? une variété de yucca peut être mais je n'ai rien trouvé...
désolé je n'ai pas de photos plus nettes
quelqu'un peu me donner le nom de cette plante
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: quelqu'un peu me donner le nom de cette plante
Furcraea longaeva
-4 -5C
Floraison épanouie :
Il meurt après avoir fleuri, mais de multitudes de bulbilles.
Je ne connaissais pas. J'ai trouvé sur le net ....euuuhh, si je crois que je l'ai je ne sais plus...Japde, tu as la même, tu confirmes ?
J'en avais donné un pied à Isa. Si c'est ça, j'aimerais bien une confirmation Japde, toi qui a la même plante que moi dont j'ai perdu le nom.
Le mien avait déjà fleuri un hiver à l'intérieur, seulement, l'inflorescence quoi que monstrueuse,filait faute de lumière suffisante.
Isa, que devient ce pied que je t'ai envoyé ? tu l'avais planté en pleine terre ?
-4 -5C
Floraison épanouie :
Il meurt après avoir fleuri, mais de multitudes de bulbilles.
Je ne connaissais pas. J'ai trouvé sur le net ....euuuhh, si je crois que je l'ai je ne sais plus...Japde, tu as la même, tu confirmes ?
J'en avais donné un pied à Isa. Si c'est ça, j'aimerais bien une confirmation Japde, toi qui a la même plante que moi dont j'ai perdu le nom.
Le mien avait déjà fleuri un hiver à l'intérieur, seulement, l'inflorescence quoi que monstrueuse,filait faute de lumière suffisante.
Isa, que devient ce pied que je t'ai envoyé ? tu l'avais planté en pleine terre ?
- cowboy bebop
- Maître Chaume
Re: quelqu'un peu me donner le nom de cette plante
merci niko, dommage pour ce manque de rusticité...j'ai essayé de voir s'il y avait d'autre variété de furcraea plus rustique,mais apparement non, c'est le plus rustique
- l'aligator
- Chevalier Turion
-