Je vous explique mon projet:
Voici ce qu'on mis les anciens propriétaires pour briser la vue avec nos voisins

Moche, n'est-ce pas surtout lorsque, dans la maison, ça donne ça:

Je rajoute que les rosiers ne donnent quasiment rien et lorsque j'ai commencé à creuser, j'ai remarqué une couche importante de terreau puis du sable, pas un grain de vraie terre,

Enfin, la future haie sera exposée au sud-ouest sachant que le vent se plait à s'engouffrer par là.
Voilà pour le descriptif...
Avec un budget limité, maxi 100€, j'ai renoncé aux bambous traçants juste pour ne pas avoir à installer une BAR(120€ avec fdp pour 12 mètres de BAR70)

Je me suis donc tournée vers les fargesia(rufa entre autre)qui, j'espère, nous éviterons dans le long terme toutes embrouilles avec notre voisin(qui est aussi le maire,

Je souhaiterais une haie de 8 mètres de long et de maximum 2 mètres. Je pense commencer à 80 cms du mur du voisin, est-ce suffisant pour éviter tout problème?
Quelles variétés de fargesia s'associeraient bien entre elles? Je pense mettre deux variétés.
Question qui semble surement stupide mais si un rhizome pointe son nez et que je ne souahite pas qu'il continue, j'ai juste à le couper, rien d'autre, il ne va pas tenter de repousser?
De plus, les rhizomes des cespitueux poussent à combien maximum sous terre?
Voilà pour mon roman...à+!