Arrosage Feuillage oui ou non
Arrosage Feuillage oui ou non
Salut à tous!
Petite question concernant l'arrosage notamment en période estivale.
J'ai personnellement pris l'habitude lors de l'arrosage de mes bambous l'été d'arroser leurs pieds mais également de mouiller leur feuillage. Je précise que j'arrose le soir et que les feuilles ne risquent donc pas de bruler avec le haut soleil d'été.
Est ce bien ou est ce qu'il vaut mieux n'arroser que le sol?
En plus j'adore regarder au soleil couchant le feuillage du bambou mouillé. C'est mon péché mignon. Et oui je l'avoue!!!
A+++
Petite question concernant l'arrosage notamment en période estivale.
J'ai personnellement pris l'habitude lors de l'arrosage de mes bambous l'été d'arroser leurs pieds mais également de mouiller leur feuillage. Je précise que j'arrose le soir et que les feuilles ne risquent donc pas de bruler avec le haut soleil d'été.
Est ce bien ou est ce qu'il vaut mieux n'arroser que le sol?
En plus j'adore regarder au soleil couchant le feuillage du bambou mouillé. C'est mon péché mignon. Et oui je l'avoue!!!
A+++
Re: Arrosage Feuillage oui ou non
je fais comme toi !!
Je n'ai jamais entendu parler de maladie crypto sur les boos...je pense qu'on peux y aller sans soucis, ce ne sont pas des tomates ou PDT...
Je n'ai jamais entendu parler de maladie crypto sur les boos...je pense qu'on peux y aller sans soucis, ce ne sont pas des tomates ou PDT...
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
meme en plein soleil ca ne leur fait rien
je le fais parfois pour limiter les acariens
je le fais parfois pour limiter les acariens
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
alors, faut arreter avec ce préjugé de brulé les feuilles si on les arrose en plein soleil.
L'effet de loupe n'est pas vraiment possible vu la distance entre le soleil, la goutte et la feuille....et le point de focal n'est pas forcément là au moment ou vous arroser.....
Je le fais depuis longtemps sur mes bonsais et sur les bambous aussi...bon ok le soleil en Belgique n'est pas le sud de la France mais parfois ça tape dur (si si )
L'effet de loupe n'est pas vraiment possible vu la distance entre le soleil, la goutte et la feuille....et le point de focal n'est pas forcément là au moment ou vous arroser.....
Je le fais depuis longtemps sur mes bonsais et sur les bambous aussi...bon ok le soleil en Belgique n'est pas le sud de la France mais parfois ça tape dur (si si )
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Idem arrosage du feuillage (en plus d'un copieux arrosage au pied) certaines fois quand il fait très chaud plusieurs jours consécutivement (arosage le soir ou très tôt le matin, une vieille habitude.) : genre bonne douche de climat équatorial
Jamais constaté de conséquences néfastes, et comme le rôminet, çà aide à limiter la prolifération des acariens et/ou des araignées rouges qui détestent l'humidité.*
Et le feuillage ployant légèrement (ou davantage selon l'espèce), avec les perles d'eau en bout de feuilles, l'effet "mouillée" des chaumes brillants sautant aux yeux, un instant magique de dépaysement assuré
Jamais constaté de conséquences néfastes, et comme le rôminet, çà aide à limiter la prolifération des acariens et/ou des araignées rouges qui détestent l'humidité.*
Et le feuillage ployant légèrement (ou davantage selon l'espèce), avec les perles d'eau en bout de feuilles, l'effet "mouillée" des chaumes brillants sautant aux yeux, un instant magique de dépaysement assuré
Lol c'est clair mais avec des fargesia et de l'humilis le risque est moins grandAl Tesse a écrit :profite d'arroser tant que les feuilles ne sont pas a douze metres de haut
Merci pour vos réponses je continuerai donc à prendre mon pied en arrosant les feuilles et le pied de mes bambous!!!!
Thanks
Thanks
J'ai eu une attaque d'araignées rouges l'année dernière sur mon phyllostachys aureosulcata spectabilis, parce que je n'arrosais pas les feuilles mais juste le sol. Maintenant, j'arrose de temps en temps les feuilles !
-