borinda albocera Yunnan 2
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
borinda albocera Yunnan 2
J'avais envie de vous faire partager les magnifiques couleurs de ce bambou qui est un de mes préférés de part ca palette impressionnante.
Ca pourrait être sympa de créer un post regroupant les diffèrentes variétés d'albocera existante car on trouve peu d'information et de photos sur cette variété.
Ca pourrait être sympa de créer un post regroupant les diffèrentes variétés d'albocera existante car on trouve peu d'information et de photos sur cette variété.
Re: borinda albocera Yunnan 2
C'est vrai qu'il est beau le bougre !
Pourvu qu'il grossisse vite pour que tu puisses le diviser !
Pourvu qu'il grossisse vite pour que tu puisses le diviser !
Tu me prends par les sentiments là mais les clones que j'ai eu sont partis
J'aimerai en retrouver car j'adore ces couleurs.
On ne se demande pas pourquoi ...japde a écrit :j'adore ces couleurs.
Tu as raison Cowboy, pas facile de trouver certaines variétés en photos sur le net, merci pour ta contribution bien agréable
Sont partis ?japde a écrit :Tu me prends par les sentiments là mais les clones que j'ai eu sont partis
tu les as donné ou perdus suite à l'hiver ?
Le mien est toujours en pot. Je me tâte pour le mettre en pleine terre. Il est plus gros encore que sur ces photos.
Ce bambou est magnifique ! Il est quasi introuvable en France !
Bon maintenant AVOUEZ !!! Vous l'avez trouvé chez Kimmei hein ?
Ce n'est un secret pour personne qu'un tel bambou ne se trouve pratiquement que là et en plus, l'intitulé est exactement identique au catalogue de kimmei.Lesek a écrit :Ce bambou est magnifique ! Il est quasi introuvable en France !
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
harff c'est dommage , il fait quelle température au plus bas chez toi? Il a passé l'hiver dernier en serre froide sans broncher chez moi je pense quand même le protéger avec un voile d'hivernage pour cette année afin qu'il s'implante bien.japde a écrit :C'est bien l'hiver qui s'en est chargé
Par contre c'est un boo hyper capricieux, il déteste le soleil et les feuilles restent enroulées vers le haut depuis que je l'ai planté en pleine terre (pourtant il est à l'endroit exact ou se trouvait le pot)il m'avait fait le même coup lors de sa plantation en pot.
Pour lesek j'avoue il vient de là bas c'est Mr kimmei d'ailleurs qui l'a découvert si je ne dit pas de connerie...ainsi que les autres variété d'albocera...
niko met des photos
Je pense l'avoir perdu l'hiver 2008 où il a fait -20°C chez moi.
De plus, il n'était pas en pleine terre. Ceci explique peut-être cela mais kimmei lui-même le donne pour 0/-8°C.
Pas grave, je compte le racheter un jour et le planter direct en pleine terre pour réessayer cette beauté.
De plus, il n'était pas en pleine terre. Ceci explique peut-être cela mais kimmei lui-même le donne pour 0/-8°C.
Pas grave, je compte le racheter un jour et le planter direct en pleine terre pour réessayer cette beauté.
Si la résistance est 0/-8°, je passe.vince a écrit :Superbe bambou,
Je pense que je vais me laisser tenter
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
il s'agit en fait, d'apres mr Demoly d'un yushania papyrifera ssp albocerea
Hauteur 4m d 2cm entrenoeuds de 14 à 20cm, chaumes presques pleins et rhizomes a col court
recu en 95 par J van der palen sous les references Yunnan 95-1 (sous le nom mal attribué de F lushuinensis) et yunnan 95-2 (F papyrifera)
L'ensemble de la serie des yunnan 95 (1 à 6) a été récolté en 93 par l'expédition "bambou yunnan" organisé par la collège forestier du sud ouest (kunning)
un autre clone ref yunnan 3b se distingue par ses branches plus nombreuses (5-8 contre 3-5 sur le type), ses chaumes ornés d'un anneau de poils bruns sous les noeuds, ses rameaux plus feuillés et son port retombant, il est plus rustique que les clones 1 et 2
Hauteur 4m d 2cm entrenoeuds de 14 à 20cm, chaumes presques pleins et rhizomes a col court
recu en 95 par J van der palen sous les references Yunnan 95-1 (sous le nom mal attribué de F lushuinensis) et yunnan 95-2 (F papyrifera)
L'ensemble de la serie des yunnan 95 (1 à 6) a été récolté en 93 par l'expédition "bambou yunnan" organisé par la collège forestier du sud ouest (kunning)
un autre clone ref yunnan 3b se distingue par ses branches plus nombreuses (5-8 contre 3-5 sur le type), ses chaumes ornés d'un anneau de poils bruns sous les noeuds, ses rameaux plus feuillés et son port retombant, il est plus rustique que les clones 1 et 2
-