Actuellement en fleur sont:
Actuellement en fleur sont:
J’ai reçu aujourd’hui un message de V.P.
Actuellement en fleur sont :
Phyllostachys rubromarginata, Rubicunda, Spectabilis, Propinqua, Praecox en sortes et Kwangsiensis.
Elisa
Actuellement en fleur sont :
Phyllostachys rubromarginata, Rubicunda, Spectabilis, Propinqua, Praecox en sortes et Kwangsiensis.
Elisa
Re: Actuellement en fleur sont:
Le spectabilis en fleur
Ma haie est constitué pour moitié de specta.
Ma haie est constitué pour moitié de specta.
oui c'est triste, mais le spectabilis fleurit depuis 10 ans souvent en juillet et aout.
Je suis triste pour les autres bambous !!
Je suis triste pour les autres bambous !!
Modifié en dernier par Elisa le 03 sept. 2010, 20:39, modifié 1 fois.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
mais spectabilis, j'avais vu et j'espère bien qu'il ne fleurira pas par ici....Elisa a écrit :Phyllostachys rubromarginata, Rubicunda, Spectabilis, Propinqua, Praecox en sortes et Kwangsiensis.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
ouch ca fait pas mal d'espèces tout ca, ca ressemble quand même a des floraisons sporadiques mis à part pour le kwang....en tout cas je serais curieux de voir ce que donne les graines de specta.
Je surveille mon Spectabilis matin et soir... pas de fleurs pour le moment.
Effectivement, normalement le Praecox Viridisulcata a finit de fleurir cette année. En tout cas chez moi il n'a pas fait de fleur cette année. Ce bambou était en fleur depuis 2001 !newfi a écrit :est-ce que quelqu'un a observé une reprise d'activité normale sur le praecox viridisulcata? je ne veuxpas êtr trop optimiste, mais j'ai un nouveau chaume qui ne produit pas de fleur!
la floraison de mon kwangsiensis s'est arrêtée aprés la coupe des chaumes qui avaient desfleurs! je ne sais passi ça va durer !
Je veux pas trop m'avancer mais j'espère que c'est la fin de la floraison pour ce magnifique bambou ! Enfin une bonne nouvelle !
Et pour mon spectabilis, aucune fleur à l'horizon. Personnellement, je ne l'ai jamais vu ailleurs en fleurs...
Pareil pour moi. Le mien vient de chez Bambus Hain.Lesek a écrit :Et pour mon spectabilis, aucune fleur à l'horizon. Personnellement, je ne l'ai jamais vu ailleurs en fleurs...
Bonjour,
Ces espèces fleurissent un peu partout -----en Swisse Allemagne, Italie, Pays-bas etc.…………….
Chez nous le praecox viridisulcata a fait une seule fausse fleur sur une tige!
Bien à vous
Elisa
Ces espèces fleurissent un peu partout -----en Swisse Allemagne, Italie, Pays-bas etc.…………….
Chez nous le praecox viridisulcata a fait une seule fausse fleur sur une tige!
Bien à vous
Elisa
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Le praecox viridisulcata m'a fait une multitude de 'petit' chaumes sans fleurs (ouf !)
RAS sur Ph.Spectabilis & Ph. Rubromarginata au contraire ils ont l'air en pleine forme !
Quand au Ph. Kwangsiensis le seul bien en fleur ici (coucou ! ) j'aimerai savoir comment déterminez vous à quel moment est il opportun de récolter les graines !!?? Merci les bamboomaniaques !
RAS sur Ph.Spectabilis & Ph. Rubromarginata au contraire ils ont l'air en pleine forme !
Quand au Ph. Kwangsiensis le seul bien en fleur ici (coucou ! ) j'aimerai savoir comment déterminez vous à quel moment est il opportun de récolter les graines !!?? Merci les bamboomaniaques !
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Rien sur specta et encore rien sur le kwang
par contre j ai vu il y a deux semaine un Alphonse karr en fleur.
Pour répondre a ta question bx, je presse les graines et losquelles sont bien fermes elle sont bonnes
par contre j ai vu il y a deux semaine un Alphonse karr en fleur.
Pour répondre a ta question bx, je presse les graines et losquelles sont bien fermes elle sont bonnes
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
kwang en fleurs, rien sur les spectabilis, rien sur le praecox de bambougers, rien sur mes rubromarginata
Pour ma part, pas de fleurs sur le spectabilis mais par contre vous souvenez vous des jumeaux sur mon praeox viridisulcata. Ils font environ 2m50 et sont couverts de graines. J'en ai retirer les 3/4 pour éviter de trop tirer sur la plante et éventuellement préparer de nouveaux turions pour fevrier qui j'espère ne fleurirons pas.
JP
JP
-