Initié de la graine
phyllostachys aurea
salut, alors pour ma 1ère identification c'est parti :wink: mon 1er bambou que j'ai planté il y a 3 ans, il me vient d'une copine mais qui n'a pas su me donner la variété donc à vous...
Image
Image

et les feuilles font 10 cm x 2 cm (environ)
Initié de la graine
j' ajoute une photo si ça peut aider, je pensais à phyllo. aurea :?:
Image
By lithana
Initié de la graine
bon :? râté... c'est pas aurea :cry: zut de zut, je vais bien finir par savoir :shock: :lol: :lol:

On va essayer de voir ça avec les turions qui vont sortir cette année ;avec plusieurs photos des p'ites bebettes j'espère y voir plus clair :lol:
Initié de la graine
ben oui ! c'est ce que je dis :lol: :lol: :lol:
il y a déjà des petites pousses :wink: je surveille et fais plein de photos :lol:
Initié de la graine
(un peu lourde la fille :oops: ) mais peut-être un phyllo. viridiglaucescens :?:
bon... de toutes façon je prends des photos et on verra
Initié de la graine
coucou Alman, j'ai pris des petits turions en photo ce matin, ils sortent très foncés (maron/rouge) ils ne mesurent que 4 à 7 cm
Image
Image

ça peut aider ? :roll:
Padawan du Rhizome
Moi je n'y connais rien mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à un aurea... :?:
Initié de la graine
Chez l'aurea , il me semble que les noeuds sont plus empilés avec un renflement en dessous du noeud , là je ne sais vraiment pas mais je doute quand meme.
Initié de la graine
:cry: bouuuuhhhh personne ne sait :cry:
oui Alman, les turions deviennent vite verts, et à chaque jointure il y a une auréole blanche...
Auréa c'est vrai que j'en était persuadée aussi mais comme Françis et Alman le disent, c'est pas noueux tout ça :?
Padawan du Rhizome
Les miens sont comme ça aussi alors... :roll:
Initié de la graine
ah ! un espoir ? :lol: ils ont aussi cette petite auréole blanche :?:
Padawan du Rhizome
Je suis allée voir Alman...merci mais maintenant je trouve que mes aurea n'en sont pas...je n'y comprends plus rien... :roll:
Initié de la graine
Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 trop bon :lol: :lol: oups :oops:
Initié de la graine
je sais ce que je vais faire :idea: je vais faire des photos chez la copine qui me les a donné, les siens sont maous kosto :P (pourquoi je n'y ai pas pensé avant :oops: ben pour être honnête avec vous... je suis blonde :oops: :oops: )
Padawan du Rhizome
Alman, tu veux parler de ce petit chaume dans le fond vers la droite un peu biscornu ?
Celui qui se trouve sous le mot "fond" ?
Image
Répondre

Retourner vers « Bambous identifiés »