Quelques rejets...

L'espace des bananiers
Répondre
Sabrina
Initié de la graine
Surface : 0

Quelques rejets...

Message par Sabrina »

Bonjour à tous!

Pour ceux qui se souviennent de mes aventures avec mon petit bananier... voilà la suite:
Image
Je vous présente son rejet, presque 30 cm :D
J'ai séparé les deux il y a quelques heures à peine, le rejet a 3 bonnes racines et 2 plus fines, mais suffisantes pour la séparation...

Reste à savoi comment les deux vont réagir..
Si vous avez des conseils pour aider le petit à bien se développer et aussi pour aider le grand à repartir... je suis preneuse!

Sur mon deuxième bananier, 2 rejets, mais trop petits pour intervenir pour le moment... L'un sort à peine, l'autre fait moins de 10 cm...

C'est pas grand chose, mais je suis contente :D

Darker
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 46 fois
A été remercié : 164 fois

Message par Darker »

et le grand il va toujours bien ? :D

WAGGIE
Initié de la graine

Message par WAGGIE »

bonjour sabrina
en fait,ce n'est pas trop la saison pour ce genre d'opération,bon maintenant que c'est fait,je te conseil de bien le garder au chaud 20° par ex,avec un arrosage régulier pour que le substrat reste humide et surtout ils sont trés gourmant en luminosité,donc,place-le près d'une source de lumière telqu'une fenetre!
au printemps,tu favoriseras leur croissance avec de l'engrais a diffusion lente (granulé) ou un engrais liquide ,la proportion n.p.k doit etre 6.1.6 soit 6 parts d'azote pour une part de phosphore et 6 parts de potassium (par exemple NPK 18.3.18 ).
tu n'as pas trop de soucis a te faire si leur système racinaire été correcte leur du prélèvement,en règle générale,la reprise est bonne :)

Sabrina
Initié de la graine

Message par Sabrina »

Darker, le grand est en train de mourir depuis que les 2 rejets sont là....

J'ai enlevé les feuilles, et je vais surveiller, mais je ne lui donne pas 1 mois à ce rythme :?

Merci Waggie pour les remarques et conseils, je pensais que vu qu'il reste en intérieur, et que l'hiver se termine presque, cela ne serait pas un problème de séparer maintenant...
Là, il est sur la table du salon, près d'un radiateur et au soleil toute la matinée jusqu'en début d'aprem.
A la maison il ne fait jamais moins de 18° à cet endroit... donc on verra!

Répondre