chusquea ...
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
chusquea ...
Salut les bambouphiles !
j'ai l'impression qu'avec l'impatience du printemps le forum turionne pas mal ! bon, moi aussi alors...
petite question sur les chusquea et en particulier le gigantea, je le vois bien là ou il faut dans le jardin depuis deux ans, mais est-il bien cespiteux ?? je consulte donc dans la BDD une fiche de cowboy quelque chose, mais il le mentionne comme traçant, alors que notamment sur bamboebergh, il le donne comme cespiteux (si le breviglumis est bien le même que le gigantea ?) ? qu'en est-il réellement ? une question de climat ? d'âge de la touffe ? si certains ont la chance d'avoir la bête chez eux, je suis pas contre un retour d'expérience...
et puis, je ne suis pas contre un échange (j'ai des bouts de vivax 'Huangwhengzhu', yashadake kimmei, ou tranquillans 'Shiroshima' et des trucs bien plus rare et précieux comme de l'aurea et du Bissetii ), ou une bonne adresse, pas trop loin (ou en VPC), je voudrais bien en trouver un cette année ! les jardineries par ici, à part le bambou "résistant au froid" et le bambou "canne", c'est un peu le désert...
grand merci !
j'ai l'impression qu'avec l'impatience du printemps le forum turionne pas mal ! bon, moi aussi alors...
petite question sur les chusquea et en particulier le gigantea, je le vois bien là ou il faut dans le jardin depuis deux ans, mais est-il bien cespiteux ?? je consulte donc dans la BDD une fiche de cowboy quelque chose, mais il le mentionne comme traçant, alors que notamment sur bamboebergh, il le donne comme cespiteux (si le breviglumis est bien le même que le gigantea ?) ? qu'en est-il réellement ? une question de climat ? d'âge de la touffe ? si certains ont la chance d'avoir la bête chez eux, je suis pas contre un retour d'expérience...
et puis, je ne suis pas contre un échange (j'ai des bouts de vivax 'Huangwhengzhu', yashadake kimmei, ou tranquillans 'Shiroshima' et des trucs bien plus rare et précieux comme de l'aurea et du Bissetii ), ou une bonne adresse, pas trop loin (ou en VPC), je voudrais bien en trouver un cette année ! les jardineries par ici, à part le bambou "résistant au froid" et le bambou "canne", c'est un peu le désert...
grand merci !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: chusquea ...
moi j'ai un gigantea planté depuis 2 ans
il est cespiteux MAIS il peut faire des turions à plus de 30cm de la motte quand même.
il est cespiteux MAIS il peut faire des turions à plus de 30cm de la motte quand même.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
c' est un bambou a rhizome pachymorphe mais au développement plutôt ouvert.
plus simplement, comme le dit john, il est facilement controlable car il ne partira jamais a 2m.
comme il est très difficile a diviser tu ne le trouveras surement pas a l'échange.
plus simplement, comme le dit john, il est facilement controlable car il ne partira jamais a 2m.
comme il est très difficile a diviser tu ne le trouveras surement pas a l'échange.
le culeou est moins "traçant" parait t-il.
Mais il y'a pas mal de différence entre le gigantea et le culeou. Il ne te conviendra donc peut-être pas non plus.
Je cherche le culeou depuis plus d'un an et on le trouve en VPC (jamais vu en jardinerie ou pépinière) mais à des tarifs dépassant mes moyens...
Mais il y'a pas mal de différence entre le gigantea et le culeou. Il ne te conviendra donc peut-être pas non plus.
Je cherche le culeou depuis plus d'un an et on le trouve en VPC (jamais vu en jardinerie ou pépinière) mais à des tarifs dépassant mes moyens...
-
- Initié de la graine
oui oui, c'est plutôt le gigantea qui m'intéresse.. pour un échange j'avais peu d'espoir, apparemment certains s'y sont essayé et vue les témoignages sur ce forum, sans grand succès...
en VPC oui on le trouve, mais c'est vrai a des tarifs incroyables (et des frais de port pas mal non plus...), en desespoir de cause, j'ai appelé plusieurs jardinerie hier, etpeut-être une piste avec une jardinerie indépendante, ils font venir des camions d'Angleterre au printemps... j'attends de connaitre le tarif...
Johnbonsai, même sans beaucoup de recul, ça se présente comment chez toi la pousse du chusquea ? on a quasi le même climat... il est aussi difficile a installer qu'on le dit ? tu l'a mis à l'ombre ? au soleil ? (enfin, tous est relatif...) ? tu lui chante quoi comme chanson ?
en VPC oui on le trouve, mais c'est vrai a des tarifs incroyables (et des frais de port pas mal non plus...), en desespoir de cause, j'ai appelé plusieurs jardinerie hier, etpeut-être une piste avec une jardinerie indépendante, ils font venir des camions d'Angleterre au printemps... j'attends de connaitre le tarif...
Johnbonsai, même sans beaucoup de recul, ça se présente comment chez toi la pousse du chusquea ? on a quasi le même climat... il est aussi difficile a installer qu'on le dit ? tu l'a mis à l'ombre ? au soleil ? (enfin, tous est relatif...) ? tu lui chante quoi comme chanson ?
Très fragile au début au froid, il faut bien le protéger le temps qu'il se renforce. J'espère que le mien reprendra...
Sinon je le remplacerai par une pierre, c'est joli les pierres , c'est costo et très vivace !
Bon courage
Sinon je le remplacerai par une pierre, c'est joli les pierres , c'est costo et très vivace !
Bon courage
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
oui mais c'est tres dure a la reproduction les pierresNikopolos a écrit :Très fragile au début au froid, il faut bien le protéger le temps qu'il se renforce. J'espère que le mien reprendra...
Bon courage
-
- Initié de la graine
quant à la division ...Captain Flam a écrit :oui mais c'est tres dure a la reproduction les pierres
-
- Initié de la graine
bon, résultat des dernières recherches, la jardinerie qui m'avait donné tant d'espoir me confirme que leur producteur ... n'a pas de gigantea (ni de Culeou non plus d'ailleurs...), bamboebergh m'indique un délai d'attente de 2 ans (sans doute en attendant la reconstitution du stock pour division...), et j'attend une réponse de Bamboudubois, toujours en Belgique...
Si les piliers belges du forum pouvaient m'indiquer s'il y a d'autres pistes en Belgique ? (en France je renonce...) je leur en serais fritement reconnaissant !
Si les piliers belges du forum pouvaient m'indiquer s'il y a d'autres pistes en Belgique ? (en France je renonce...) je leur en serais fritement reconnaissant !
Regarde ce sujet ... viewtopic.php?f=22&t=5661
Et vois avec le vendeur s'il en a à nouveau de dispo ...
Et vois avec le vendeur s'il en a à nouveau de dispo ...
-
- Initié de la graine
yo ! je suis passé à coté de ce sujet, pourtant j'avais fait une recherche mots clés... j'ai envoyé un mail, je croise les doigts.
merci !
merci !
Si bamboebergh n'en a plus, je crois que tu peux oublier Bamboudubois et il ne te reste que kimmei qui avec son cercle d'ami pourrait t'en procurer ... mais à quel prix ?pantalaimon a écrit :bon, résultat des dernières recherches, la jardinerie qui m'avait donné tant d'espoir me confirme que leur producteur ... n'a pas de gigantea (ni de Culeou non plus d'ailleurs...), bamboebergh m'indique un délai d'attente de 2 ans (sans doute en attendant la reconstitution du stock pour division...), et j'attend une réponse de Bamboudubois, toujours en Belgique...
-
- Initié de la graine
ha ben c'est pas engageant ça... bon, Kimmei, il est où ?... je vais me rencarder. Merci !
Edit : ha ouais, 75€... sans les frais de port... comme tu dit, A quel prix...
Edit : ha ouais, 75€... sans les frais de port... comme tu dit, A quel prix...
-
- Initié de la graine
Ben ouais, gars, c'est le prix !pantalaimon a écrit : ha ouais, 75€... sans les frais de port... comme tu dit, A quel prix...
Tu peux en trouver chez Créa'paysage. J'y ai vu quelques pots la-bas en octobre 2010 (75€ le pot de 7L je crois).
-