Hello !
j'ai testé "leader plant" à l'automne dernier, il faisait un poil de réduc sur les bambous.
Bon rien de très original, mais je ne trouve pas grand chose par ici.
J'ai donc pris un Fargesia jiuzhaigou Red Panda, un Sasa veitchii, et un Fargesia angustissima.
colis très correct, délais comme prévu.
Par contre faut pas s'attendre à voir arriver des monstres... y'a pas de mensonge sur la marchandise, c'est comme indiqué sur le site.. en motte, et pas plus de 20 cm...à garder au chaud le premier hiver...(cela dit, je trouve que la motte est plutôt bien fournie en racine)
quelques photos 4 mois après réception :
l'angustissima
le red panda
j'ai pas fait de photo du veitchii, mais il n'a pas bougé non plus depuis.
Pour le prix, c'est pas trop mal je trouve (j'ai du en avoir pour moins de 30€ les trois), mais faudra que je sois patient... très patient...
Mais ma meilleure affaire, c'est mon nouveau Culeou ! je cherchais du Chusquea Gigantea comme j'en ait déjà causé par ici, et après plusieurs contact infructueux, un gamm vert du coin me dit avoir un dernier Culeou, je saute sur l'occasion, et comme la plante était de l'année dernière, j'ai même eu 40% de réduc...
donc un culeou en pot de 5 litres et bien fourni genre 100/110cm, même si un poil défraichi, pour environ 17€... et à moins de 10km de chez moi...je crois que j'ai fait une bonne affaire...
on distingue (presque...) tout les départs de branche autour des noeuds...
Apparemment chez gamm vert (en tout cas par ici), ils ont l'air de pouvoir avoir du culeou pas trop difficilement, je ne sais pas ou ils s'approvisionnent...
vont être beau mes plumeaux !
bon, mais avec tout ça, j'ai toujours pas de Gigantea...
des nouveaux pensionnaires...
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: des nouveaux pensionnaires...
belle prise !
et si tu retrouves un filon de gigantea ... je reste preneur !
et si tu retrouves un filon de gigantea ... je reste preneur !