Chimono tumidissinoda
- pascal13109
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Chimono tumidissinoda
J'ai acheté un Chimono tumidissinoda et je lui cherche une place. Je voudrais avoir des témoignages du comportement de cette espèce.Whittaker dans son livre dit que c'est un bulldozer et que le BAR ne l'arrete pas. Quelle est votre retour d'expérience ? Quelle est la place qu'il faut lui réserver ? Il est destiné à être à quelques mètres d'un nuda, peut on les laisser à côté sans les séparer.
Merci
Merci
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Chimono tumidissinoda
Je confirme bien que c'est un Bulldozer...car il est passé en dessous de la BAR 70 chez moi et chez un ami.
J'ai bien failli creuser jusqu'en Chine pour le sortir
J'ai bien failli creuser jusqu'en Chine pour le sortir
- pascal13109
- Initié de la graine
Est ce qu'il vaut le coup alors s"il est si terrible ? Il est vraiment esthétique ?
Le mieux pour ce bambou c'est de faire une tranchée ouverte, chez moi il est pas descendu en-dessous des 20 centimètres.
Tu creuses autour de la zone que tu laisses à ton bambou une tranchée de 20cm de hauteur mini sur 20 cm de large. Voilà la tranchée ouverte.
Régulièrement, tu passes un coup de bêche dedans et tu coupes les rhizomes qui tentent de la traverser.
Régulièrement, tu passes un coup de bêche dedans et tu coupes les rhizomes qui tentent de la traverser.
- pascal13109
- Initié de la graine
Les posts au dessus disent qu'ils passent en dessous des 70 cm de la BAR, est ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils passent en dessous de la tranchée sans que tu les vois et que tu les retrouves ailleurs ensuite et sans pouvoir ensuite les contrôler ?
Les rhizomes longent la BAR et parfois descendent si l'inclinaison n'est pas bonne.
Par contre, le rhizome n'a pas a contourner la tranché, ce n'est pas un obstacle. Il passe à travers. C'est pour ça qu'il faut la controler régulièrement. D'autant plus si le bambou est très traçant.
Par contre, le rhizome n'a pas a contourner la tranché, ce n'est pas un obstacle. Il passe à travers. C'est pour ça qu'il faut la controler régulièrement. D'autant plus si le bambou est très traçant.
- pascal13109
- Initié de la graine
Je comprends mais est ce que seule la partie supérieure des rhizomes se propage. Si les rhizomes sont sur une profondeur de 50 cm, la partie qui se trouve en dessous du niveau de la tranchée peut passer derrière la tranchée sans que l'on s'en rende compte ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Tu es sûr de toi ? Pour les tranchées, il n'y a pas besoin de creuser plus de 20cms ?bamboubar a écrit :Tu creuses autour de la zone que tu laisses à ton bambou une tranchée de 20cm de hauteur mini sur 20 cm de large. Voilà la tranchée ouverte.
J'ai creusé à 25/30 cm de profondeur pour mes tranchées et cela suffit. S'il y avait des rhizomes fugueurs, ils auraient fait des turions plus loin. Cela fait 4 ans que je fait ça et je n'ai jamais eu de rhizomes qui sont passés en dessous.
-