aide à l'achat?
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
aide à l'achat?
je ne suis pas sure d'etre au bon endroit, mais je n'est pas trouve ou mettre ma demande.
Je souhaite faire ma haie de bambous et je peux attendre plusieurs années avant qu'elle soit efficace. Par contre je ne veux pas me faire avoir en achetant mes bambous.
Ma quete m'a ammené sur plusieurs pistes :
Les membres du forum : vous semblez tous très loin de moi
Les pepinieres du coin : il n'y a que du phyllo ... aureaulis, deux à trois chaumes de 80cm par pot pour 18euros 50, certains de ces pots ont des chaumes de plus d'1,50m pour le même prix. Il a au moins l'honnetete de me dire qu'il n'y connait rien et qu'il a ces plants pour faire plaisir à plusieurs de ces clients.
les jardineries du coin : c'est des franchisés, pas de vrais conseils mais plusieurs varietes dont des nigras
comme je ne sais pas a quoi ressemble une potée de bambous en pleine forme, j'ai besoin de vos conseils.les sites communautaires internet : Les graines c'est pour quand je serais calé sur le sujet. sinon il y a des racines mais j'ai vu sur le forum que c'est tres délicats à faire pousser.
Les sites conseillés par les membres du forum, mais j'ai une mauvaise experience des plantes en VPC, alors vu l'investissement pour un bambou, j'hesite vraiment.
Je prefere voir avant d'acheter et c'est aussi pour ca que j'ai besoin de vos conseils : a quoi voit on en ce moment que le bambou est en forme
J'ai repere des bambous dont les rhizomes soulevent la motte (la terre depasse du pot de 3 à 4 cm). un supebe nigra, pardon de superbes chaumes noires, mais tres peu de feuilles, toutes désechées. Des bambous dont les feuilles sont jaunatres et surtout tachetés de marron. Sont ils en formes??? Les prix varient de 18 euros (aurea de 40cm) à 69 pour le nigra(1,50m). Je n'ai vu aucun turions et c'est un peu ce qui m'inquiete.
Je souhaite faire ma haie de bambous et je peux attendre plusieurs années avant qu'elle soit efficace. Par contre je ne veux pas me faire avoir en achetant mes bambous.
Ma quete m'a ammené sur plusieurs pistes :
Les membres du forum : vous semblez tous très loin de moi
Les pepinieres du coin : il n'y a que du phyllo ... aureaulis, deux à trois chaumes de 80cm par pot pour 18euros 50, certains de ces pots ont des chaumes de plus d'1,50m pour le même prix. Il a au moins l'honnetete de me dire qu'il n'y connait rien et qu'il a ces plants pour faire plaisir à plusieurs de ces clients.
les jardineries du coin : c'est des franchisés, pas de vrais conseils mais plusieurs varietes dont des nigras
comme je ne sais pas a quoi ressemble une potée de bambous en pleine forme, j'ai besoin de vos conseils.les sites communautaires internet : Les graines c'est pour quand je serais calé sur le sujet. sinon il y a des racines mais j'ai vu sur le forum que c'est tres délicats à faire pousser.
Les sites conseillés par les membres du forum, mais j'ai une mauvaise experience des plantes en VPC, alors vu l'investissement pour un bambou, j'hesite vraiment.
Je prefere voir avant d'acheter et c'est aussi pour ca que j'ai besoin de vos conseils : a quoi voit on en ce moment que le bambou est en forme
J'ai repere des bambous dont les rhizomes soulevent la motte (la terre depasse du pot de 3 à 4 cm). un supebe nigra, pardon de superbes chaumes noires, mais tres peu de feuilles, toutes désechées. Des bambous dont les feuilles sont jaunatres et surtout tachetés de marron. Sont ils en formes??? Les prix varient de 18 euros (aurea de 40cm) à 69 pour le nigra(1,50m). Je n'ai vu aucun turions et c'est un peu ce qui m'inquiete.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
Re: aide à l'achat?
Tu peux sûrement trouver des membres du forum prêts à te céder quelques prélèvements si tu précises ce que tu cherches!
Quitte à faire un petit week-end promenade + déménagement de pots...
Quitte à faire un petit week-end promenade + déménagement de pots...
Hain, les yeux fermés tu peux y aller .
A quoi voit-on qu'un bambou est en forme ?
... comme on le dit souvent, ce qui est important à acheter c'est ce qui est sous la terre !
si les feuilles sont cramées ... et qu'il y en a qd même des vertes : c'est pas grave, ca repoussera qd tu l'auras mis ds de bonnes conditions !
Par contre regarde le pot :
si les racines l'ont déformé, c'est tout bon, c'est vigoureux !
si tu dépotes et que tu vois peu de rhizome ... trouves-en un autre
A quoi voit-on qu'un bambou est en forme ?
... comme on le dit souvent, ce qui est important à acheter c'est ce qui est sous la terre !
si les feuilles sont cramées ... et qu'il y en a qd même des vertes : c'est pas grave, ca repoussera qd tu l'auras mis ds de bonnes conditions !
Par contre regarde le pot :
si les racines l'ont déformé, c'est tout bon, c'est vigoureux !
si tu dépotes et que tu vois peu de rhizome ... trouves-en un autre
- devlie
- Maître Chaume
merci pour vos reponses.
je vais donc regarder sur le site que vous me conseillez, et je vais essayer de soulever les mottes de terre pour voir les rhizomes . Pour le nigra, il n'y a aucune feuille verte et le pot est loin d'être pres à craquer (tant pis j'attendrais une autre occasion).
Pour ce qui est de ce que je recherche, je ne suis pas trop difficile : auréa et pourquoi pas nigra (maintenant que j'ai vu ses chaumes je suis fan). Mais si un membre voulait ceder une variete de bambou tracant interessant pour une haie d'environ 2 m de haut, j'accepterait volontier.
Par contre les possibilités de déplacement sont limitées (deux enfants en bas age qui prennent toute la place dans la voiture).
Cdt
je vais donc regarder sur le site que vous me conseillez, et je vais essayer de soulever les mottes de terre pour voir les rhizomes . Pour le nigra, il n'y a aucune feuille verte et le pot est loin d'être pres à craquer (tant pis j'attendrais une autre occasion).
Pour ce qui est de ce que je recherche, je ne suis pas trop difficile : auréa et pourquoi pas nigra (maintenant que j'ai vu ses chaumes je suis fan). Mais si un membre voulait ceder une variete de bambou tracant interessant pour une haie d'environ 2 m de haut, j'accepterait volontier.
Par contre les possibilités de déplacement sont limitées (deux enfants en bas age qui prennent toute la place dans la voiture).
Cdt
Nigra, pas forcément cool en haie car il a un peu de mal à se tenir droit ...
Aurea, c'est ce qui fait envie au début mais y'a de tellement jolis bambous, joli port, jolies couleurs que c'est presque dommage d'en rester à un 'tout vert' que tout le monde possède ...
Aurea, c'est ce qui fait envie au début mais y'a de tellement jolis bambous, joli port, jolies couleurs que c'est presque dommage d'en rester à un 'tout vert' que tout le monde possède ...
- devlie
- Maître Chaume
Je suis d'accord avec toi R2D2 il y a plein de jolis bambous, et quand on voit vos photos sur le forum on ne sais plus quoi choisir tellement ils sont beaux. Mais si je dois acheter mes premiers bambous, je prefere acheter ce qu'il est le plus facile et le plus abordable, quitte a acquerir d'autres bambous plus tard quand j'aurais la main plus verte.
Le nigra ce serait plus pour une touche déco , un apport de couleur pour rompre la monotonie du vert . J'ai lu que le nigra se fait facilement "écrasé " par d'autres bambous plus envahissants, alors je le laisserais seul et bien isolé par un fossé
Le nigra ce serait plus pour une touche déco , un apport de couleur pour rompre la monotonie du vert . J'ai lu que le nigra se fait facilement "écrasé " par d'autres bambous plus envahissants, alors je le laisserais seul et bien isolé par un fossé
Le bambou est tellement costaud qu'il peut faire croire à n'importe qui qu'il a la main verte
les photos :
Harbin
Praecox viridisulcata
Harbin inversa
les photos :
Harbin
Praecox viridisulcata
Harbin inversa
- devlie
- Maître Chaume
j'y suis allé, les prix sont abordables je continue a chercher car les frais d'envoi ca freine un peu (c'est plus cher que le bambous lui meme)
- devlie
- Maître Chaume
j'ai trouvé ces varietes dans la BDD (avec phyllo devant c'est plus facile).R2D2 a écrit :Le bambou est tellement costaud qu'il peut faire croire à n'importe qui qu'il a la main verte
les photos :
Harbin
Praecox viridisulcata
Harbin inversa
pouvez vous me dire ou chercher les descriptifs des bambous suivants :
Dendrocalamus strictus
phyllo pubescens "moso"
fargesia yunnanensis
ils ont l'air sympa mais je ne sais pas s'ils sont rustiques, traçant, grand, petit moyen...
- vivrebambou
- Initié de la graine
- Surface : 0
slt à tous je souhaite planter du bambou traçant chez moi
qui serai prêt à me donner quelque bouture afin d'en avoir un peu pour commencer car je n'ai rien encore dans mon jardin
bien sûre je ferai le déplacement si ce n'est pas trop loin
je suis à Chaponnay au sud de Lyon (environ 20 minutes en voiture)
en échange si je peux je ramènerai du vietnam ( je parts au mois de juillet) quelque bouture si possible bien entendu
qui serai prêt à me donner quelque bouture afin d'en avoir un peu pour commencer car je n'ai rien encore dans mon jardin
en échange si je peux je ramènerai du vietnam ( je parts au mois de juillet) quelque bouture si possible bien entendu
- devlie
- Maître Chaume
un peu plus bas dans l'index du forum, il y a une rubrique échange. Tu peux y mettre ta proposition d'echange et regarder celles des autres fous de boos. Lyon, tu as plus de chance que moi de trouver quelqu'un pas trop loin de chez toivivrebambou a écrit :slt à tous je souhaite planter du bambou traçant chez moi
voici le lien viewforum.php?f=15
-