bonjour a tous ,l'annee dernière j' avait réaliser une petite haie de bambous de 4m le long de ma terrasse, donc cette année je décide de continuer cette haie de 16m en plus, car je trouve sa très beau
j'ai donc poser mes bordure béton, creuser sur une profondeur de 70cm environ, comme je prend des non traçant je vais quand même mètre une bande de protection qui sert pour recouvrir les mur pour les sous sol par exemple.
après une fois tout en place je vais recouvrir sur 15cm environ de l'ecorce de pin maritime
c' est la que jai besoin de vous c' est pour savoir pour la terre, quel mélange je doit faire a coût pas trop élever, je poste des photo de la terre que jai retirer ainsi que la fouille
merci
creation haie bambous fargesia robusta campbell
Re: creation haie bambous fargesia robusta campbell
Ca m'a l'air très argileux tout ça, alors si tu veux alléger un peu, car c'est du fargesia, il va falloir mettre du terreau (prends le moins cher, tu en mets pas mal, pour faire 30% du mélange au moins...) et un truc style or brun pour enrichir un peu, bien que l'argile soit déjà très riche...
Tu peux mettre du sable aussi, mais que si tu mets du terreau, pas seul, et en grosse granulométrie, pas de sable à enduire...à maçonner à la limite
Voila pour moi.
Tu peux mettre du sable aussi, mais que si tu mets du terreau, pas seul, et en grosse granulométrie, pas de sable à enduire...à maçonner à la limite
Voila pour moi.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et le projet que vous avez est super.
Les Bambous Fargesia robusta sont des bambous non traçants, combien avez vous laissé comme distance entre le grillage et votre bordure ?
En tout les cas bravo pour votre projet qui est très sympa.
Bien cordialement
Les Bambous Fargesia robusta sont des bambous non traçants, combien avez vous laissé comme distance entre le grillage et votre bordure ?
En tout les cas bravo pour votre projet qui est très sympa.
Bien cordialement
salut
prevoir un drainage aussi...sinon ca risque de faire baignoire à l'automne a voir l'eau qui reste sur l'argile
prevoir un drainage aussi...sinon ca risque de faire baignoire à l'automne a voir l'eau qui reste sur l'argile
-