quoi mettre en engrais et quand?

david59380
Initié de la graine
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2011, 09:42

quoi mettre en engrais et quand?

Message par david59380 »

bonjour à tous
je vois toute sorte de message au sujet de l'apport nutritif aux bambous et étant novice en la matière je m'en remets à votre expérience.
j'ai planté en avril 26 fargesia rufa et 11 fargesia pingwu.
ils ont l'air de se plaire vu qu'ils me font plein de petites pousses...
je me demandai quand fallait faire un apport d'engrais? régulièrement ou annuellement une bonne fois avant l'hiver?
pour la tonte de jardin combien de temps faut il attendre avant de s'en servir pour pailler, j'ai lu que la tonte fraiche pouvez être "trop forte" et abimer mes boos.
pour le fumier de cheval en quel quantité? j'ai une écurie à 1 km de chez moi.
l'engrais en granule que l'on trouve chez les coop agricole vous en pensez quoi?

j'envisage aussi de pailler avec les feuilles de mon saule pleureur, j'envisage de lui faire une belle taille avant l'hiver et de broyer tout ça pour pailler mes boos, une bonne idée à votre avis?
Avatar du membre
Bambouzet
Esprit Bambou
Messages : 2169
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:53
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
Ville : Blois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 209 fois

Re: quoi mettre en engrais et quand?

Message par Bambouzet »

Si tu as du fumier de cheval à disposition, ne t'en prive pas! Ce sera mieux que le "chimique"!
Pas trop frais quand même, au risque de "brûler"... Perso, je laisse composter plusieurs mois avant incorporation.
Pour le gazon en paillage, laisser sécher en étalant et remuant plusieurs fois avant de mettre au pied des plantations: en tas frais, ça chauffe très vite :!:
david59380
Initié de la graine
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2011, 09:42

Re: quoi mettre en engrais et quand?

Message par david59380 »

ok et concernant la fréquence d'apport en engrais?