comme je sais qu'il y en à qui adorent les photos ici, et bien que celle ci ne soient pas d'une grande qualité, j'avais envie de les partagés
ça commence par une rencontre, dans un lavomatique, avec un type "... Hey where are you from? ..." etc
on discute, le type nous dit qu'il est passioné par les plantes tropicales, il nous invite chez lui... euhhh, hmmm bon, ok.
ça se passe en Floride, à Naples plus exactement, à la porte des Everglades.
pour la 1ère photo, on s'en rend pas si bien compte (manque de recul) mais il faut imaginé les quartiers résidentiels typique de là bas, genre route/herbe/trottoirs/herbe/maison
et en plein milieu, un début de jungle:
le type à gauche, c'est celui qui nous à invité, à droite mon frangin.
autre détail de son entrée, par contre de toutes les plantes qu'il y aura je n'en connais qu'une.... :
les connaisseurs sauront peut être identifié les autres..?
et elle arrive juste à temps:
Monstera Deliciousa. j'adore cette plante!
Deliciousa ou Deliciosa fait un fruit, en forme de Banane, avec une peau d'Ananas.
il est succulent et lorsqu'on en mange notre goût se trouve altérer, j'ai pu croquer dans un citron juste après et le trouver doux au goût!
vue de la terasse, c'est franchement la jungle chez lui:
encore la Monstera, à droite, et moi au centre:
la feuille au dessus de moi est impressionnante, elle part du palmier juste derrière pour arrivé juste devant l'objectif.
on devine aussi la terrasse en arrière fond, juste au dessus de la chambre d'amis
la dernière, mon frangin devant, on ne pouvait pas vraiment s'aventurer très profondément, trop dense et plus assez de luminosité:
finalement le type nous à invité à passé la nuit.
la veille, on dormait en tente, dans un parc où à l'entrée il y avait 3 panneaux d'avertissements:
"Présence d’Alligators"
"Présence de Lynx"
"ATTENTION moustiques"
sur le coup, j'avais pas compris attention moustiques, et pourquoi pas Alligators aussi ou Lynx???
on avait tellement mal monté la tente, à se dépêcher à cause des moustiques, quelle nous est tombé dessus dans la nuit, pendant une tempête...
on à accepté son invitation!
Jardin tropical d'un particulier
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
-