Mon projet....
Mon projet....
Bonjour, voila pourquoi je suis parmi vous,
j'ai une terrasse en bois qui a un coté commun avec mes voisins.
J'aimerais créer une séparation végétale et utiliser pour cela des bambous.
J'habite en Alsace avec ma terrasse Sud Sud-Ouest mais avec un toit transparent qui couvre en partie.
Pour cela , j'ai construit 2 bac en bois 1m L x 0,40m l et 50 de prof (bord qui s’évase )
J'aimerais mélanger des bambous pour avoir : au fond une touffe : Sasa japonica tstsu, en longueur coté voisin une "barrière" plus droite : Fargesia Red panda ( pour avoir le coté droit ) et en longueur de mon coté ( plus bas et plus touffu ) : Sasa tsubiana.
Ca fait beaucoup, mais je vous rassure je pense prendre en container de 1 l et 1 a - 3 max de chaque.
Est-ce réaliste ?
Merci pour votre avis.
j'ai une terrasse en bois qui a un coté commun avec mes voisins.
J'aimerais créer une séparation végétale et utiliser pour cela des bambous.
J'habite en Alsace avec ma terrasse Sud Sud-Ouest mais avec un toit transparent qui couvre en partie.
Pour cela , j'ai construit 2 bac en bois 1m L x 0,40m l et 50 de prof (bord qui s’évase )
J'aimerais mélanger des bambous pour avoir : au fond une touffe : Sasa japonica tstsu, en longueur coté voisin une "barrière" plus droite : Fargesia Red panda ( pour avoir le coté droit ) et en longueur de mon coté ( plus bas et plus touffu ) : Sasa tsubiana.
Ca fait beaucoup, mais je vous rassure je pense prendre en container de 1 l et 1 a - 3 max de chaque.
Est-ce réaliste ?
Merci pour votre avis.
Re: Mon projet....
Sujet déplacé dans "La plantation".
As tu regardé les sujets qui y sont présent ?
Regarde ce sujet récent ... viewtopic.php?f=35&t=7666
As tu regardé les sujets qui y sont présent ?
Regarde ce sujet récent ... viewtopic.php?f=35&t=7666
J'ai donc réalisé 2 bacs en bois autoclave env 100x40x50 avec dedans une bâche pour que la terre ne soit pas en contact directe avec le bois, un fond de pouzzolane puis de la terre+compost
puis j'ai planté mes bambous
Reste a attendre............
puis j'ai planté mes bambous
Reste a attendre............
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
J'espère que tu as protégé tes fargesias des attaques des sasas. Si vraiment tu veux garder des tracants dans le même pot qu'un fargesia, tu aurais dû planter celui-ci dans un pot de bonne taille puis mettre ce pot dans ta jardinière, les rebords du pot central depassants un peu. Ainsi, les sasas,en poussants, vont contourner le fargesia au lieu de le traverser. Dans tous les cas, tu ne pourras pas garder cette composition très longtemps.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
C'est quoi qui est dangereux ?
Le sasa japonica au fond a droite ? ou les sasa tsuboina devant ?
Car pour le moment j'ai mis des séparations en isorel ( bois qui va vite se dégrader ) et je peux les remplacer par des séparations plus solides.
Le sasa japonica au fond a droite ? ou les sasa tsuboina devant ?
Car pour le moment j'ai mis des séparations en isorel ( bois qui va vite se dégrader ) et je peux les remplacer par des séparations plus solides.
J'ai donc mis des séparations dans mes bac :
et
c'est en bois et ça tiendra 1 ou 2 ans le temps qu'ils prennent leur place.
Bon, les bacs de bambous ont une autre utilités : une foret pour mon train de "balcon"
Le support :
et en test :
Reste a attendre pour voir si ça pousse et a continuer le réseau vers les palmiers...............
et
c'est en bois et ça tiendra 1 ou 2 ans le temps qu'ils prennent leur place.
Bon, les bacs de bambous ont une autre utilités : une foret pour mon train de "balcon"
Le support :
et en test :
Reste a attendre pour voir si ça pousse et a continuer le réseau vers les palmiers...............
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Sympa le réseau ferroviaire... c'est quelle échelle, ça ? Les rails ne s'oxydent pas dehors ?
C'est du LGB en gros du 18eme.
C'est prévu pour fonctionner dehors, les rails sont en laiton et le matos est blindé.
Bon pour l'instant j'ai posé 2m de rail .......
C'est prévu pour fonctionner dehors, les rails sont en laiton et le matos est blindé.
Bon pour l'instant j'ai posé 2m de rail .......
-