Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel
Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel
Bonjour,
Alors comme je le disais hier dans ma présentation, j'ai un projet de haie de bambous à cet endroit le long des grilles blanches:
Sachant que le muret sur lequel repose les grilles mesure 60cm, et que je possède 4m de large entre les grilles et le terrain, je me pose plusieurs questions:
1) Quelle largeur faut-il prévoir pour que les bambous soient suffisamment drus pour être camoufler ?
2) Quelle(s) espèce(s) privilégier ? mélange ou non ?
3) Est-il nécessaire (dans le cas ou je choisirai une espèce traçante) de mettre une BAR contre le muret ?
4) J'ai ça sous la main, de quelle espèce sagit-il selon vous ?
Merci
EDIT Crazy: Sujet dans la mauvaise rubique je déplace dans ... la plantation ... les haies ... en profiter pour lire les sujets qui s'y trouvent et qui répondront à une grande partie des questions que tu te poses.
Il y a une section "identification", ne pas mélanger divers thèmes de questions dans un sujet. Et pour une identification il y a une charte sur le minimum à apporter comme éléments.
Donc ... bonnes lectures pour découvrir le forum et son fonctionnement avant les questions
Alors comme je le disais hier dans ma présentation, j'ai un projet de haie de bambous à cet endroit le long des grilles blanches:
Sachant que le muret sur lequel repose les grilles mesure 60cm, et que je possède 4m de large entre les grilles et le terrain, je me pose plusieurs questions:
1) Quelle largeur faut-il prévoir pour que les bambous soient suffisamment drus pour être camoufler ?
3) Est-il nécessaire (dans le cas ou je choisirai une espèce traçante) de mettre une BAR contre le muret ?
Merci
EDIT Crazy: Sujet dans la mauvaise rubique je déplace dans ... la plantation ... les haies ... en profiter pour lire les sujets qui s'y trouvent et qui répondront à une grande partie des questions que tu te poses.
Il y a une section "identification", ne pas mélanger divers thèmes de questions dans un sujet. Et pour une identification il y a une charte sur le minimum à apporter comme éléments.
Donc ... bonnes lectures pour découvrir le forum et son fonctionnement avant les questions
Modifié en dernier par wingei le 24 mai 2012, 16:36, modifié 2 fois.
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Mon projet
wingei a écrit :1) Quelle largeur faut-il prévoir pour que les bambous soient suffisamment drus pour être camoufler ?
Tout dépend de l'espèce choisie
Mélange, Oui. En cas de floraison...
Oh Oui.
sans conviction: spectabilis
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
pour ton projet, il nous faut un peu plus de precisions : quelle variete veux tu? ou quel rendu souhaites tu? port droit ou retombant, de la couleur ou tout vert...
tu l'auras compris il te faut puiser tes inspirations dans une "saine" lecture avant d'obtenir une aide adaptée.
pour ce qui est de l'identification de ton bambou inconnu il te faut ouvrir un autre post dans la rubrique identification (n'oublie pas de lire la chartre d'identification avant ).
a bientot avec de nouvelles questions pour ta haie
tu l'auras compris il te faut puiser tes inspirations dans une "saine" lecture avant d'obtenir une aide adaptée.
pour ce qui est de l'identification de ton bambou inconnu il te faut ouvrir un autre post dans la rubrique identification (n'oublie pas de lire la chartre d'identification avant ).
a bientot avec de nouvelles questions pour ta haie
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
[quote="atalante"][quote="wingei"]1) Quelle largeur faut-il prévoir pour que les bambous soient suffisamment drus pour être camoufler ?
Oh Oui.
+1 Atalante t'as tout dit
Oh Oui.
+1 Atalante t'as tout dit
1) Justement je n'ai choisi aucune espèce, je pense plutôt que c'est ma localisation et l'orientation qui choisiront, à savoir que la haie sera exposée Sud-Ouest.
2) Je ne suis pas plus avancé
3) Ok c'est noté
4) Je vais ouvrir un topic dans la rubrique appropriée et je vais aller lire les sujets même si j'en ai déjà lu pas mal.
Merci
2) Je ne suis pas plus avancé
3) Ok c'est noté
4) Je vais ouvrir un topic dans la rubrique appropriée et je vais aller lire les sujets même si j'en ai déjà lu pas mal.
Merci
On a demandé à Wingei de créer un sujet identification (ce qu'il a fait) en apportant les éléments nécessaires (ce qu'il n'a pas encore fait). Evitez de lui répondre ici et de surcroit avec le peu d'éléments apportés.
J'ai pas eu le temps de faire les photos des turions pour le topic de l'identification, demain je le fait.
J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur les haies de cespiteux, je vous avoue que ce n'est pas évident de se décider sur la variété, il y en a pas mal mais au final pas tant que ça une fois que nous cherchons d'après nos critères.
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci
J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur les haies de cespiteux, je vous avoue que ce n'est pas évident de se décider sur la variété, il y en a pas mal mais au final pas tant que ça une fois que nous cherchons d'après nos critères.
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci
Merci pour tes conseils, je vais t'écouter, le plus dur étant de trouver quelle espèce je vais planterKarasdran a écrit :Pour les cespiteux, c est juste un pari perso. Moi je fais le pari de ne pas mixer car c est souvent moins esthétique.
Re: Mon projet finalement cespiteux ... mais lequel
le temps passe, je glane les infos par-ci par là, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me décider, car j'hésite entre:
+ Fargesia jiuzhaigou Red panda
+ Fargesia robusta Pingwu
+ Fargesia scabrida Asian wonder
Merci
Merci
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
Tu peux prendre les trois... perso j'ai alterné Jiu 1 et robusta campbell
- AymericD
- Chevalier Turion
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
comme te l'as dit baboo, tu peux prendre les 3 et alterner ou grouper (perso j'ai groupé pour pouvoir bien différencier chaque espèce)
l'intérêt est qu'en cas de floraison, il n'y aura qu'une espèce et donc qu'une partie de ta haie qui risque de mourir
l'intérêt est qu'en cas de floraison, il n'y aura qu'une espèce et donc qu'une partie de ta haie qui risque de mourir
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Le pingwu sera le plus feignant des 3 donc si tu peux n'hésite pas le prendre en plus gros contenant des le départwingei a écrit :le temps passe, je glane les infos par-ci par là, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me décider, car j'hésite entre:
Merci
Merci pour vos réponses, j'avoue que j'hésite un peu à mélanger.
Je prend note pour les pingwu, en même temps ça vaut le coup qu'il soit feignant car au final c'est lui le plus grand
Je prend note pour les pingwu, en même temps ça vaut le coup qu'il soit feignant car au final c'est lui le plus grand
L'étau se resserre, un facteur qui pourrait faire pencher la balance en cas de haie mono-spécifique est la hauteur. Le problème est que tout le monde ne dis pas la même chose sur le scabrida, il semblerait qu'il pousse plus haut que le red panda, mais en réalité qu'en est-il ?
Merci
Merci
-