Bissetii boostés ! Sang séché !!!
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2016
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Bissetii boostés ! Sang séché !!!
Salut à tous
Feru de bambou depuis l'automne dernier, j'ai planté, comme déja evoqué, 2 haies de 6 m de bissetti, acheté an conteneur d'une hauteur de 2.00...
Plantés, ils ont perdus leurs feuilles, l'hiver à passé, le reste est tombé aussi et il ne me restait que des rhizomes...
protégés au sol par de l'ecorce de pin, l'dée m'est venue d'ajouter un engrais....mais lequel ?.
du sang desseché riche en azote...
eh bien coup de fouet, ils sont feuillus, des turions poussent partout à raison de 5 cm par jour...j'en compte deja une bonne vingtaine et ce n'est pas fini...
Je suis super content ...
Le truc j'esperes vous servira...
@+
Feru de bambou depuis l'automne dernier, j'ai planté, comme déja evoqué, 2 haies de 6 m de bissetti, acheté an conteneur d'une hauteur de 2.00...
Plantés, ils ont perdus leurs feuilles, l'hiver à passé, le reste est tombé aussi et il ne me restait que des rhizomes...
protégés au sol par de l'ecorce de pin, l'dée m'est venue d'ajouter un engrais....mais lequel ?.
du sang desseché riche en azote...
eh bien coup de fouet, ils sont feuillus, des turions poussent partout à raison de 5 cm par jour...j'en compte deja une bonne vingtaine et ce n'est pas fini...
Je suis super content ...
Le truc j'esperes vous servira...
@+
Re: Bissetii boostés ! Sang desséché !!!
Je modifie ton titre car c'est "Sang séché" ... en tapant ces mots dans le moteur de recherche on trouve pas mal de sujets où on a parlé de son utilité.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Re: Bissetii boostés ! Sang séché !!!
Content devant ton enthousiasme!
Moi, je ne donne rien à mon pied de bissetii et il fait quand même 30 à 50 turions chaque printemps...
Moi, je ne donne rien à mon pied de bissetii et il fait quand même 30 à 50 turions chaque printemps...
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Ça doit bien marcher avec le fargesia murielae vampire, non ? (pas pu m'empêcher, désolé... je sors )
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
tanguy a écrit :Ça doit bien marcher avec le fargesia murielae vampire, non ? (pas pu m'empêcher, désolé... je sors )
Ayant des problèmes pour démarrer ma haie, j'ai pensé qu'un peu de sang séché ne lui ferai pas de mal. Mais je me demandais comment l'appliquer : directement saupoudré sur les écorces pins autours de la base des chaumes? mélangé à de l'eau et arroser avec? ou autrement encore?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
trop tard pour moi :
la saison des tutus à déja commencée et ce que tu apporteras maintenant ne profiteras pas cette année.
Mais ca t'empêche pas d'engraisser à l'automne et vers fin février début mars l'année pro.
la saison des tutus à déja commencée et ce que tu apporteras maintenant ne profiteras pas cette année.
Mais ca t'empêche pas d'engraisser à l'automne et vers fin février début mars l'année pro.
-