phyllostachys nigra en fleurs
phyllostachys nigra en fleurs
bonjour,
je viens de découvrir avec beaucoup de tristesse que mes phyllostachys nigra sont en fleurs
ils ont toutes leur feuilles marron et sèches, et ont fait des petits épis de graines
je crains fort qu'ils ne survivent pas, que me conseillez vous de faire, et que puis faire avec les graines??
cordialement
je viens de découvrir avec beaucoup de tristesse que mes phyllostachys nigra sont en fleurs
ils ont toutes leur feuilles marron et sèches, et ont fait des petits épis de graines
je crains fort qu'ils ne survivent pas, que me conseillez vous de faire, et que puis faire avec les graines??
cordialement
Modifié en dernier par diwan le 08 juin 2012, 20:24, modifié 1 fois.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: phyllostachys nigra en fleurs
pourais tu mettre une photo de tes graines que l'on se rende compte merci
j'ai fais des photos, mais j'ai pas encore trouvé le truc pour les publier...je m'y pencherais plus tard
pour les photos :
viewtopic.php?f=80&t=4898
tu as une bonne photos d’épillet ici gallery/image.php?image_id=15875
j'ai eu peur en mars aussi, mais ce que je prenais pour des graine n'était que des bourgeons de branches secondaires
marrons foncés de la taille d'un grain d'avoine.
Ton nigra fait peut être une floraison isolée (j’espère )
viewtopic.php?f=80&t=4898
tu as une bonne photos d’épillet ici gallery/image.php?image_id=15875
j'ai eu peur en mars aussi, mais ce que je prenais pour des graine n'était que des bourgeons de branches secondaires
marrons foncés de la taille d'un grain d'avoine.
Ton nigra fait peut être une floraison isolée (j’espère )
Certains bambous qui ont beaucoup souffert cet hiver peuvent réagir par une floraison sporadique.
J'ai certains bambous qui me font ça...
Si cela perdure en saison ou que ton bambou en meurt, n'hésites pas à nous le signaler.
En attendant, bichonnes le en lui mettant peut-être un petit paillage de compost au pied.
Et en vérifiant l'humidité du sol et en lui apportant seulement si nécessaire un seau d'eau de temps en temps. (En ce moment pas besoin. )
J'ai certains bambous qui me font ça...
Si cela perdure en saison ou que ton bambou en meurt, n'hésites pas à nous le signaler.
En attendant, bichonnes le en lui mettant peut-être un petit paillage de compost au pied.
Et en vérifiant l'humidité du sol et en lui apportant seulement si nécessaire un seau d'eau de temps en temps. (En ce moment pas besoin. )
Tu peux lire ce sujet pour savoir si ce sont des fleurs ... viewtopic.php?f=38&t=7958
Comme vous dites...
Malheureusement pour moi, mes nigra sont au fond du jardin, j'ai raté la période de floraison, je me retrouve avec une sorte de grande graminée avec ses chapelés de graines.
Celles-ci sont encore vertes, mais je pense que cela fera pareil que pour l'herbe ou le blé, elles vont sécher et essaimer au bon vouloir du vent
Malheureusement pour moi, mes nigra sont au fond du jardin, j'ai raté la période de floraison, je me retrouve avec une sorte de grande graminée avec ses chapelés de graines.
Celles-ci sont encore vertes, mais je pense que cela fera pareil que pour l'herbe ou le blé, elles vont sécher et essaimer au bon vouloir du vent
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Si tu as du temps et du courage, essaye d'en récupérer... Ton "malheur" ferait le bonheur de quelques fous ici
J'espère que ton Nigra ne souffrira pas trop de cette floraison.
D'ailleurs, se serait sympa de venir nous faire un retour d'expérience régulièrement, histoire de savoir comment il évolue ensuite.
J'espère que ton Nigra ne souffrira pas trop de cette floraison.
D'ailleurs, se serait sympa de venir nous faire un retour d'expérience régulièrement, histoire de savoir comment il évolue ensuite.
la plus de doute ...
par contre tu sais quel nigra tu possède exactement ? les chaumes semblent tachetées plutôt que noir
par contre tu sais quel nigra tu possède exactement ? les chaumes semblent tachetées plutôt que noir
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
les nigras ne prennent pas forcement la couleur noire la premiere année et même le nigra ne noircit pas d'un coup,Alemel a écrit :la plus de doute ...
on a vu sur un autre post (pleio si je ne me trompe pas) que les bambous qui fleurissent peuvent avoir un aspect différent de celui qu'on leur connait d'habitude
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
moi moi moi aussi je veux bien m'sieurdaveb54 a écrit :Hello , moi je veux bien quelques graines si y en a trop
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-