Il pousse il pousse le taro!
Il pousse il pousse le taro!
Bonjour,
je vous présente mon Colocasia esculenta - ou taro - planté il y a environ 2 mois, et qui prend des ampleurs impressionnantes!!
On voit en arrière plan mon petit fargesia rufa!
Pour la route, quelques photos également de mes fougères. Ici on voit ma petite arborescente en second plan, qui m'offre régulièrement de nouvelles frondes!
et ma rocaille, avec d'autres fougères... (j'ai une douzaine de variétés)
Bref je suis contente pour le moment tout pousse bien, malgré que je ne sois installée que depuis 5 mois...et que le jardin. a été entièrement refait. J'espère que tout passera bien l'hiver
je vous présente mon Colocasia esculenta - ou taro - planté il y a environ 2 mois, et qui prend des ampleurs impressionnantes!!
On voit en arrière plan mon petit fargesia rufa!
Pour la route, quelques photos également de mes fougères. Ici on voit ma petite arborescente en second plan, qui m'offre régulièrement de nouvelles frondes!
et ma rocaille, avec d'autres fougères... (j'ai une douzaine de variétés)
Bref je suis contente pour le moment tout pousse bien, malgré que je ne sois installée que depuis 5 mois...et que le jardin. a été entièrement refait. J'espère que tout passera bien l'hiver
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Il pousse il pousse le taro!
Joli ton Colocasia , il a l'air d'apprecier le climat Nicois , ici ,les miens font la moitié de la taille du tien , et de plus on vient de les rentrer en serre ,( climat belge oblige) tu compte le laisser dehors ?
oui il restera dehors, je l'ai planté en pleine terre. Il se trouvait déjà en extérieur, en pot, dans une maison proche de chez moi. Et ici on en voit au bord de la mer. Étant tout de même plus dans les hauteurs, à nice nord, je le protégerai peut-être cet hiver, à voir en fonction du froid...
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Rhooo, quel pied de pouvoir laisser les plantes en pleine terre toute l'année !
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
oui,superbe!
Heuuuuuu,t'es sûre que c'est un colocasia esculenta?
Isa.
Isa.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
ouais comme tu dislililulu a écrit :Rhooo, quel pied de pouvoir laisser les plantes en pleine terre toute l'année !
Rhôôôôôô !!! C'est pas juste, le mien planté en juillet dernier fait le dixième de celui présenté ici !!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
la présence du mur derrière doit y faire aussi
Et on ne sait pas comment Chanelle l'arrose et l'engraisse
Et on ne sait pas comment Chanelle l'arrose et l'engraisse
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
+1pour la belle plante ,le beau jardin et le doute sur son nomisa35 a écrit :oui,superbe!
Isa.
le feuillage me semble bien brillant par rapport a mes colocasias et le positionnement des nouvelles feuilles (pointe vers le ciel)
en y regardant de plus près, on vois un pseudo tronc sur la plante
peut être un Alocasia macrorrhiza ?
rustique jusqu'à - 4°
ah oui bien vu strike88, ça ressemble bien à un Alocasia macrorrhiza.
Après pour la taille qu'il a, je vous rassure on me l'a donné déjà grand, il n'a fait que s'épanouir davantage lorsqu'il s'est retrouvé en pleine terre, mais c'était déjà une belle plante!
Personne, de la manière la plus conventionnelle qui soit, désolée de te décevoir!Personne a écrit :Et on ne sait pas comment Chanelle l'arrose et l'engraisse
Après pour la taille qu'il a, je vous rassure on me l'a donné déjà grand, il n'a fait que s'épanouir davantage lorsqu'il s'est retrouvé en pleine terre, mais c'était déjà une belle plante!
Oui je confirme, étant tout simplement à 300m au niveau de la mer, je perds quelques degrés non négligeables...Mais bon c'est sur, je ne suis pas non plus dans l'chnord, ça je confirme bien, ayant habité quelques années sur Lille... (oui lille ---> nice, j'aime bien les extrêmes)atalante a écrit :C'est vrai qu'il fait vraiment plus froid au nord de Nice.
-