Turions de septembre...

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
daboot
Initié de la graine

Turions de septembre...

Message par daboot »

Salut à tous,
j'ai planté début aout 3 plants de P. Bissetii dans une jardinière en béton . Les plants ont 3 ans, et commencaient à se sentir à l'etroit dans leur bac en plastique de 50x50x40. Ils sont maintenant dans une jardinère de 360x40x80.
Le plus dégarni des 3 plans viens de me sortir 7 ou 8 turions dont 3 sont un peu plus fins que les chaumes mais aussi 5 ou 6 qui sont presque comme des herbes, c'est à dire très fins...
Dois-je couper ces turions, ou au moins les plus fins (ils me font penser aux "gourmands" des tomates qui pompent de l'énergie à la plante sans avoir de réel possibilités de se déveloper), ou dois-je tout laisser comme ça, la nature faisant bien les choses?
Merci pour vos conseils.
Bon week-end à tous.

icar
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Turions de septembre...

Message par icar »

Si les conditions climatiques le permettent il peut y avoir deux sorties de turions, tu peux les couper si tu le souhaite car il y a de fortes chances qu'ils avortent. Ils sont en général plus petits que ceux du printemps.
Si les turions sortent plus petits c'est peut être que les nutriments manquent...si tu as du temps tu peux sortir ton boo , enlever du rhizome et remplacer par du nouveau terreau+engrais. C'est l'époque tu peux le faire maintenant Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

albert
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Message par albert »

Icar, tu parles d'or.
Bravo

daboot
Initié de la graine

Message par daboot »

Merci, je vais laisser faire pour l'instant, et j'aviserai en fonction de l'évolution. Je vais mettre un peu d'engrais aussi. C'est drole que les 2 plans les plus vigoureux n'aient pas bougé eux.

Répondre