albert a écrit : ↑21 déc. 2019, 17:46
Attention, chimonobambusa, malgré sa beauté et ses disques, je l'ai arraché . Son fossé était de presque 60 cm, mais je l'ai vu ressortir en fond de fossé. A l'arrachage, avec Super Ted, on est presque descendu à 1 m. Je ne fais que témoigner. Mais , tu lui laisses beaucoup plus de surface que moi, il y a des chances pour que cela se passe beaucoup mieux que chez moi. Il n'avait que 1,8 m², je l'ai gardé quand même 5 ans.
Oui Albert, je vais le surveiller de près. Cela fait un bon moment que je regarde et que je me renseigne sur les Chimonobambusa Tumidissinoda, l'Addington, le Weiss et le Ebian, qui est aussi appelé Kern ou Core, et je pense que le meilleur compromis c'est bien le Ebian que Newfi propose, qui d'une part a des feuilles plus fines que le Addington avec un port tout aussi retombant et une meilleure rusticité. J'ai eu l'occasion de voir le Weiss qui a des feuilles encore plus fines, mais moins rustique... L'Ebian est vraiment le bon compromis. J'ai l'intention de lui laisser une belle parcelle et il sera le seul à l'entrée de la maison, bien centré 6 mètres de long sur 3 mètres de large, avec en plus 5 mètres de pelouse de part et d'autres, donc bien visible, je pourrai l'admirer tous les jours en rentrant. Pour une question de sécurité je pensais mettre une BAR de 6 mètres de long sur 1 mètre de profondeur côté voisin, mais je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse.
En ce qui concerne le Phyllostachys Shanghai 3, cela fait un moment que je cherche un bambou dont je pourrai me servir plus tard pour récupérer quelques chaumes, il ne sera pas visible, derrière la maison, même si il est joli...