Broyeur maison

Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Broyeur maison

Message par Personne »

Yop les fous !

le brf c'est bien ! le faire c'est mieux, mais ça coute du pognon !
500e pour un broyeur "moyen" c'est pas forcément jouable pour la majorité d'entre nous.
Y'a les occasions mais ça part vite... demandez au sieur Eric toujours à la recherche du St Graal...

Bref je fouine, je furette et je regarde ce qui marche un peu et je tombe sur une vidéo hallucinante :
http://www.youtube.com/watch?v=CY11NZsCh0w

Euh ca va ça à l'air pas mal comme principe de broyage...

J'ai donc trouvé une vidéo où on voit le mécanisme,... cette vidéo montre comment fabriquer une version mini de cet engin.
Ca commence ici :
http://www.youtube.com/watch?v=K1a1QB4h ... 0lsXps1iVg
(y'a plusieurs parties)
Sans pousser jusqu'à la version industrielle... Je suis sûr que des bricoleurs avec des arbres à came, un moteur et un peu d'ingéniosité, y'a moyen de faire qq chose de sympa à peu de frais non ?

Si vous avez d'autres version homemade ;) je parle pas de la tondeuse de maurice avec une palque de bois et un trou dedans hein ;)
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Broyeur maison

Message par saturnain »

et pourquoi ne pas partir sur une base dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=JnUTTiTy9aA
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
Captain Flam
Esprit Bambou
Messages : 2789
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:48
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Broyeur maison

Message par Captain Flam »

j'ai des doutes d'en faire un avec des arbres a came, après je peux me tromper aussi.
ça n'a pas l'air très compliqué a faire, faut juste trouver la ferraille et fabriquer les couteaux, c'est la partie la plus delicate.
mais c'est pas mal, et attention au mains surtout, une fois agrippé le bras y passe Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Broyeur maison

Message par lililulu »

pourquoi s'emm...der a faire sois même , quand on voit le prix lors de promos http://www.makroshop.be/fr/jardin/broye ... oyeur-65cv sans compter les risque d'accidents Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
Captain Flam
Esprit Bambou
Messages : 2789
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:48
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Broyeur maison

Message par Captain Flam »

j'ai la version 13cv et ça dépote déjà bien, le seul soucis c'est les roues, trop petites et pas assez écartées, c'est pourquoi je vais le modifier (encore une fois Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ) pour le passer en routier tractable par une voiture. Faut juste que je trouve un train ar de peugeot/citroen car j'ai deja les roues en attente. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Broyeur maison

Message par Personne »

lililulu a écrit :pourquoi s'emm...der a faire sois même
Parce que nous on bouffe du poisson et on aime bien chercher les emmerdes là où y'a pas besoin :-)
Avatar du membre
elran
Maître Chaume
Messages : 1127
Enregistré le : 10 juil. 2011, 22:28
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Broyeur maison

Message par elran »

lulu, dans ma vie en générale, j'ai le raisonnement inverse du tiens (ça n'a pas toujours était le cas, mais pas loin):
pourquoi s'emmerder à dépendre du savoir faire de quelqu'un d'autre quant tu peut l'acquérir toi!
tu es le yin je suis le yang, petit scarabée Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Avatar du membre
isa35
Maître Chaume
Messages : 1912
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:38
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Broyeur maison

Message par isa35 »

C'est peut etre pas le bon endroit,mais j'en profite pour remercier Elran pour toutes ses astuces et bonnes idées.
Je viens de tester la "colle à la caseine",une de ses idées.C'est super,c'est génial!Merci!
Et en la faisant,je me disais"comme c'est bête,on dépense des fortunes,on achète des tas de trucs,tellement facile à realiser par sois-même et tellement mieux à bien des égares...
Le problème c'est qu'on ne sait même plus que ça existe...
Bref,je me disais que ce serait peut etre bien de pouvoir retrouver toutes ces idées,astuces dans une espèce de rubrique "géotrouvetout".J'ai aussi en mémoire un système de pompe pour remonter de l'eau,évoqué pour Devlie il me semble,etc....
ce serait dommage que tout ça retourne encore une fois dans l'oublie....
En tous cas,merci Elran pour toutes tes bonnes idées :D
Isa.
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Broyeur maison

Message par Personne »

HS :

Je déplacé à l'instant le projet de Devlie dans cette rubrique.
Je pense que le terme outillage doit peut être vu ou renommé (?) dans un sens plus large...

Pour le moment on peut très bien laisser ces idées dans outillage.
Le problème c'est que nous sommes de grands bavards experts en dérive... donc les bonnes idées sont souvent données dans un post qui n'a rien à voir à la base avec cela...
Mais si m'sieur Elran veut nous pondre des ptits tutos la dessus, on reverra peut être ça ;)
Avatar du membre
elran
Maître Chaume
Messages : 1127
Enregistré le : 10 juil. 2011, 22:28
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Broyeur maison

Message par elran »

Merci Isa, ça me fait très plaisir ;)
par contre c'est pas mon idée à la base hein, j'ai juste eu la chance de tomber là dessus, par pur hasard... ;)

par contre je pense que comme le dit Isa une petite rubrique du genre de ce qu'elle cite serait pas mal (bien que ce soit un peu HS par rapport aux Bambous, c'est quand même parfois un peu en lien, indirect)...
pour faire des tutos je sais pas trop, ça prend gavé de temps, par contre mettre des liens vers des infos ou tutos, alors ça oui tu peut compter sur moi :)
Avatar du membre
Personne
Maître Bambou
Messages : 7121
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:44
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Broyeur maison

Message par Personne »

l'ennuyeux avec les liens c'est que :
1 t'as pas forcément envie de cliquer dessus... oui c'est con mais y'a des matins ou j'ai pas forcément envie.. oui je suis une tête de con :mrgreen:
2 La source des liens devient trop souvent inactive et donc on perd cette info...
=> Juste un copier coller en citant la source ça serait déjà pas mal.. Le top serait de ré héberger les éventuelles photos pour ne pas les perdre non plus ;)
Avatar du membre
Captain Flam
Esprit Bambou
Messages : 2789
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:48
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Re: Broyeur maison

Message par Captain Flam »

bon je suis partant pour mettre en place la rubrique BRICOLAGES EN TOUS GENRE Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
elran
Maître Chaume
Messages : 1127
Enregistré le : 10 juil. 2011, 22:28
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Contact :

Re: Broyeur maison

Message par elran »

=> Juste un copier coller en citant la source ça serait déjà pas mal.. Le top serait de ré héberger les éventuelles photos pour ne pas les perdre non plus
c'est un bon compromis ;)
Avatar du membre
lililulu
Esprit Bambou
Messages : 2552
Enregistré le : 25 août 2009, 20:55
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Re: Broyeur maison

Message par lililulu »

elran a écrit :lulu, dans ma vie en générale, j'ai le raisonnement inverse du tiens (ça n'a pas toujours était le cas, mais pas loin):
pourquoi s'emmerder à dépendre du savoir faire de quelqu'un d'autre quant tu peut l'acquérir toi!
tu es le yin je suis le yang, petit scarabée Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
dis elran , je ne te connais pas et je ne pense pas que tu me connaisses ! comment peux tu savoir que je suis juste l'inverse de toi ?
quand je dis ne pas vouloir m'emmerder , ce n'est pas en mal , et ne crois surement pas que je me paie tout ce que je veux , dommage !
tu es apparement , un exellent bricoleur , mais simplement , moi pas trop ! un broyeur est une machine et je me dis qu'il peut etre dangereux d'essayer de faire ça soit même surtout quand on voit le prix ! je ne met pas en doute tes capacités a arriver a en fabriquer un toi même et par ailleurs je souhaite que tu y arrive ! en attendant je m'en suis offert un ,par mon travail et mes petites economies , alors pas de jugement !!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Broyeur maison

Message par Eric »

lililulu a écrit :pourquoi s'emm...der a faire sois même , quand on voit le prix lors de promos http://www.makroshop.be/fr/jardin/broye ... oyeur-65cv sans compter les risque d'accidents Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
C'est pas 65 cv, mais 6,5 cv. Et là c'est franchement pour une petite utilisation....
Le 13 cv est bien niveau moteur, mais pour mon utilisation je le trouvais trop juste.
Je l'ai donc vendu.
8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bricolage et Astuces »