sasaella masamuneana albostriata

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
icar
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Argileux

sasaella masamuneana albostriata

Message par icar »

Je cherche des retours d'experience sur la maitrise de ce bambou, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.

Pour faire court, l'idée est de le mettre en bordure d'une allée et donc il serait encadré par une bar coté allée et libre de l'autre cote qui est une bande de gazon entretenu d'environ 4m de large.
Pensez vous que 4 metres de "sécurité" soient suffisants avec ce coureur? avez vous une idée si ses rhizomes sont plus profonds que la moyenne des phyllo par exemple?
Coté allée je ne suis pas trop inquiet , elle est désherbée plusieurs fois dans l'année.

Merci pour vos contributions Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Re: sasaella masamuneana albostriata

Message par Smets Philippe »

moi je comprends bien comment fonctionne les rhizomes de phyllo et je me dis capable de les controler
par contre tout les autres je sais pas trop

sasa, pleioblastus sasaella ..

pouvez vs en effet controler ces bambous par une tonte des feuilles et provoquer comme pour les phyllo un épuisement des racines
au niveau bar , il faudra quoi comme hauteur ?
les rhizomes sont plus vicieux peut etre que ceux de phyllo mais moins puissant,non ?

a+

ph

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

+1 avec Phillipe si ça peut faire avancer un peu la question (un tout petit peu).

Les rhizomes de phyllo mettent plus d'un ans pour trouver le fond d'une poubelle de 80 litres, les autres le font pour certains en moins d'un an, malheureusement dans mon exemple je ne sait pas pour les sasaella (c'est pour ça que j'ai dit un tout petit peu).

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

moi j'en ai, ils étaient en pleine terre pendant un certain temps est ils traçaient bien, mais gérable, avec une BAR ça ne devrait pas a mon avis poser de problèmes.
a ma connaissance il ne descend pas très profond, ici il s'est fait attaquer par un rongeur, donc pas cool Yellow_Hot_Colorz_PDT_45
j'ai déplacé le plant car il me fallait l'emplacement pour mettre un gros bac (2M X 3.5M) Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

en ce moment il est contenu en géotextile et est en attente de trouver sa nouvelle place. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
pour moi il faut le mettre en situation ombragée, si tu veux avoir de belles panachures Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Répondre