Page 1 sur 1
pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 09:24
par laure
bou

completement pommée!!!! ça fait 3 jours que je fait le tour du forum! il y en a tellement!!!( bambous, discutions, ..

)
voila donc aprés lecture et reflexion je voudrais une variétée qui ne trace pas (risque d'explosion

) assez touffu mais pas retombant, 1m/1.5m de hauteur, exposition soleil sud de lyon...
ha oui je vous ai pas dit, je suis une femme! donc chiante et exigeante!
il faut donc que je trouve la bonne espèce pour une jardinière fait maison en bois d'environ 2m de longueur sur environ 30/35 cm de large, 50cm de profondeur.
la jardinière n'est pas encore faite, j'attend validation des mesures et conseil de plantation!!
d'avance je vous demande pardon
et un grand merci!!!!!!
Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 09:29
par Bambouzet
Désolé, ici, c'est un site sur les bambous!
Pour les pommiers et autres fruitiers, on n'est pas des spécialistes...

Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 13:01
par devlie
non tracant et en jardiniere, je ne suis pas la bonne personne pour te renseigner.
mais tout de meme quelques petites précisions,
tu es raisonable concernant la hauteur (et c'est deja pas si mal), car dans 30cm de large, point de miracle.
Fais un tour sur les posts "vos photos/vos jardins" et regarde d'un peu plus pres ceux qui ont des pots et des cespiteux (non tracant, et en général plutot fargesia).
Les bambous sont comme les autres plantes, ils ont besoin de manger et boire, deux choses un peu plus délicates a gerer en jardinieres
pour les especes et les conseils pour ta jardiniere, je laisse la place a d'autres fous
Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 13:09
par Personne
Moi je vois pas trop l'intérêt de mettre du cespiteux en jardinière...
C'est pour une terrasse ou ?
Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 13:23
par bambous18
bonjour,
pour faire ton choix, vas dans "base de données", puis "retour au menu principal" et enfin "identifier un bambou".
tu rentre tes critères dans les cases et tu auras déjà une bonne sélection. après cette sélections regarde les retours d'expériences pour ceux que tu auras choisis sur le forum. tu n'auras pas de réponse miracle sur le forum mais beaucoup d'infos que tu devras trier selon tes envies.
bon courage

Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 14:27
par morpho
Super cette fonction

Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 15:28
par LeChinois
Il faut pas oublier que les bambous se taillent bien, donc tu peux prendre plus grand pour être sur qu'il fasse la hauteur désirée.
En pot ils sont souvent plus petit.
Je te conseille le fargesia robusta 'Campbell'
Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 16:35
par laure
Personne a écrit :Moi je vois pas trop l'intérêt de mettre du cespiteux en jardinière...
C'est pour une terrasse ou ?
oui, je suis en location donc pas de pleine terre pour l'instant. c'est pour amménager ma terrasse plein soleil plein sud située au sud de lyon.
si j'ai bien compris cespiteux = non traçant, donc si je met des bambous traçant en jardiniere bois ils risquent de pousser fort et de sortir il me semble j'ai vu une photo du genre sur le forum.
Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 16:38
par laure
LeChinois a écrit :Il faut pas oublier que les bambous se taillent bien, donc tu peux prendre plus grand pour être sur qu'il fasse la hauteur désirée.
En pot ils sont souvent plus petit.
Je te conseille le fargesia robusta 'Campbell'
Merci pour le conseil, donc à hauteur désirée je peux le tailler!

je ne savais pas que les bambous pouvaient se tailler

je vais aller voir à quoi ressemble le fargesia robusta campbell! Merci

Re: pommée!!
Posté : 22 avr. 2013, 17:09
par Personne
mouais de manière générale prendre des boos pour les tailler à 1.5m, je vois pas l'intérêt non plus

...
Re: pommée!!
Posté : 30 avr. 2013, 12:00
par juju94
Tu as avancé dans tes choix ? J'ai un peu le même projet, jardinière (car jardin dans les parties communes à usage privatif) de 1,50 m à fabriquer pour isoler un petit coin. Je pensais mettre du traçant, car en effet, peu d'intérêt de mettre un cespiteux en jardinière, il faudrait choisir un faiblement traçant pour pas défoncer la jardinière...