De la variabilité des graines...

Fiche de culture des semis
Répondre
oredubois
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

De la variabilité des graines...

Message par oredubois »

Bonjour, juste pour savoir si d'autres ont rencontré les memes variations que moi au niveau des semis (juin 2012)...
Pour ma part, vous verres ci dessous des petits plants semés au meme moment dans la meme terre, seuls les pots diffèrent un peu mais vu que les racines n'occupent pas encore tout l'espace (loin s'en faut) je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant...
Bref tout ca pour dire que certains ne se sont pas du tout développés et d'autres plutôt bien (en considérant qu'ils ont passé l'hiver dehors pour les edulis pubescens)...

les photos edulis pubescens

le numero 1 n'a pas poussé!!
Image

le numero deux a l'air de commencer
Image

le numero 3 a commencé à se developper
Image

le 4 5 6 ressemblaient au 3 et sont partis dans le jardin en test... (dans des terres un peu différentes pour voir)

la meme pour les petits dendrocalamus asper Betung Hitam... (ils ont un peu une sale tete en raison de la chute des températures + pluie non stop)
Image
Image
Image

et pour le fun les petits derniers : fargesia albocerea noir (plantés en fin d'hiver)
Image

voilou

strike88
Esprit Bambou
Surface : 1300
Sol : Argileux
Code postal : 4621
A remercié : 189 fois
A été remercié : 202 fois

Re: De la variabilité des graines...

Message par strike88 »

oui, tous les semeurs de bambou te le diront
il y en a qui pousse bien, d'autres qui reste petits et plus jaunes
en ce qui concerne mes semis de pubescens 2012, actuellement les nouvelles pousses des plus petits font 60 cm et le plus grand fait 1m20 (et il n'a pas fini de pousser :mrgreen: )

en plus de la différence de croissances, il y a de plants qui font pleins de turion moyens et d'autres moins mais plus gros

c'est le cas de celui qui fait 1m20 et 1cm d'épaisseur, n'y a que 2 ou trois turion dans le pot :wink:

oredubois
Initié de la graine
Surface : 800
Sol : Sableux

Message par oredubois »

ouah!!! on joue pas dans la meme categorie je crois!!! les miens fonct au moins 10 cm!!!
question, lesquels tracent le plus? ceux avec les gros chaumes ou ceux avec les chaumes multiples? ca m'interesse pour savoir lesquels je plante sans BAR et lesquels resteront en pot...

strike88
Esprit Bambou
Surface : 1300
Sol : Argileux
Code postal : 4621
A remercié : 189 fois
A été remercié : 202 fois

Message par strike88 »

lililulu et moi, avons des semis de 2 ans d'âge , donc pas encore de rhyzhomes, seulement des rejets chez lililulu comme sur le croquis n°5
Image

Image

viewtopic.php?f=83&t=6033&start=180#p148212

Répondre