comment entourer mes bambous ?

Répondre
fabdesto
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

comment entourer mes bambous ?

Message par fabdesto »

Bonjour,

j'ai planté mes bambous en terre sur mon terrain. ils sont entourés de pelouse mais je cherche un moyen pour les "encadrer".

mon problème pour l'instant c'est que la pelouse gagne sur les pieds et je voudrais faire quelque chose de propre, genre un cadre (planche, briques ...) et y mettre quelque chose (écorces ...).

comme je tond toutes les semaines je voudrais quelque chose qui délimite bien la pelouse de ce qui ira au pied.

j'ai quelques palettes en bois de côté, je pensais récupérer donc des planches des palettes et les teindre en foncé, ça ferait un cadre en bois mais j'ai un peu peur du rendu, et je voudrais quelque chose que je puisse faire évoluer au fur et à mesure que les pieds commenceront à s'étoffer sachant qu'il y a 3 pieds de Phyllostachys (Bissetti, Nigra et Auréa) et un pied de Fargesia Nitida Great Wall.

si vous avez des idées à me donner voir même des photos de choses ayant déjà été faites je suis preneur.

Fab.

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Re: comment entourer mes bambous ?

Message par devlie »

tout bête mais pratique : tu decaisse légèrement ta pelouse et tu pose tes planches a plat. Comme ca tes planches affleurent la pelouse , tu peux facilement tondre sans crainte et ca te bloque ton paillage (ou tes tontes de pelouses) aux pieds de tes boos

Michel77
Padawan du Rhizome
Surface : 450
Sol : Argileux

Re: comment entourer mes bambous ?

Message par Michel77 »

Bonsoir,

si tu veux avoir des bordures bien nettes tu peux aussi utiliser un dresse bordure. Faut pas hésiter à le passer de temps en temps.

Image

Répondre