Le jus de lombricompost

Répondre
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Le jus de lombricompost

Message par OP44 »

Bonsoir tout le monde!

Il y en a qui connaisse? Qui ont testé? Vous en pensez quoi (si testé parlez!!! :D )?

Le lombricompost de fumiers (car il y en a pas que de fumiers) est dit à volume égal être 10 fois plus riche que le fumier composté (intéressant pour la culture en pot par exemple, surtout que c'est directement assimilable par les plantes) et le jus de lombricompost est dit être bien plus riche que le lombricompost...

Tout ça me semble bien intéressant, et ça tombe bien, j'en ai, du coup je testerai à partir du printemps.

Par contre j'ai entendu dire que vu que c'est bien concentré il faut plus le diluer que ce qui est conseillé soit généralement 5-10%, qu'il faudrait le diluer à 2%
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le jus de lombricompost

Message par OP44 »

Testé la première fois hier, dilué à 3% environ en arrosage sur la terre, dans certains de mes pots principalement.
Question odeur on peut dire que ça fouette dur même avec cette dilution.
Et les insectes volant arrivent directement après l'avoir appliqué ce qui semble être bien intéressant.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Répondre

Retourner vers « Engrais / Paillage »