Bonjour à tous
Je souhaiterais masquer un mur pas bien beau et le vis à vis au dessus de ce mur, même si jusque là ça ne posait pas de problème car il s'agit de l'espace enfants de notre jardin, il se trouve que c'est en contrebas par rapport au voisin de derrière...
L'idée c'est donc de planter des fargésia en jardinières.
Pourquoi en jardinières me direz-vous ?
Tout simplement parce que cet espace jeux est gravillonné avec bâche en dessous et que je ne veux pas tout chambouler
De plus j'ai déjà les bacs donc autant les utiliser.
Vous allez me dire que mes pots sont nuls en terme de dimensions ... mais c'est ainsi
Il s'agit de 5 bacs EDA Graphit 98L (longueur 1m, largeur 39cm et hauteur 43cm)
Je voudrais cacher le mur et il serait bien que les bambous dépassent au delà de celui ci, bien sur, je suis bien consciente que je n'aurai pas de bambous de compétition dans ces conditions
Je cherche donc un bambou cespiteux, de 2 mètres dans l'idéal, touffu de bas en haut, relativement rustique (les hivers sont parfois très froids en Auvergne ) et enfin qui peut supporter le plein soleil tout l'après midi !
Pas de Robusta, j'en ai déjà une haie en pleine terre dans une autre partie du jardin, je pensais peut-être au Rufa ou Asian Wonder ? Mais deviendra t-il assez haut?
Combien de bambous par bac, 1 ou 2, pour former ma haie verte devant ce mur?
Merci pour vos conseils avisés et toute idée sera la bienvenue
Je joins une photo, ce sera plus parlant
Brise vue en bac
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 63000
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Brise vue en bac
1 plant par bac
après l'espèce ... c'est un peu comme tu le sens mais pourquoi ne pas mixer
Viking n'est pas mal, Winterjoy, rufa(ex-scabida), jiu 1 (quoi qu'il a tendance à souffrir au soleil), denudata la liste est assez longue mais si tu ne veux pas être déçu, cherche plutôt la qualité des plants
après l'espèce ... c'est un peu comme tu le sens mais pourquoi ne pas mixer
Viking n'est pas mal, Winterjoy, rufa(ex-scabida), jiu 1 (quoi qu'il a tendance à souffrir au soleil), denudata la liste est assez longue mais si tu ne veux pas être déçu, cherche plutôt la qualité des plants
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
je déconseille aussi le jiuzaighou en jardinière noire plein soleil il sera constamment moche, feuilles roulées
les rufa deviennent rapidement très gros, avec les chaumes assez éloignées les un des autres, ils risquent de ne pas se plaire dans un petit volume et de ne pas être occultants
tu es à 40 bornes de chez newfi ... un petit déplacement s'impose !
https://www.google.com/maps/dir/Clermon ... 708531!3e0
les rufa deviennent rapidement très gros, avec les chaumes assez éloignées les un des autres, ils risquent de ne pas se plaire dans un petit volume et de ne pas être occultants
tu es à 40 bornes de chez newfi ... un petit déplacement s'impose !
https://www.google.com/maps/dir/Clermon ... 708531!3e0
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Chevalier Turion
- Surface : 30
- Orientation : Est
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Avec 6-7cm en plus en hauteur et largeur ces jardinières seraient top (j'imagine que les doubles parois avec l'air au milieu doit être efficace), j'ai planté un rufa dans cette même jardinière chez mes parents, ils se sont bien étoffé mais n'ont pas pris plus de hauteur, est ce que ça vient du fait du petit volume de ces jardinières ou du fait que mes parents s'en occupent je penses pas vraiment? En tout cas ils ont bien été planté, avec tout ce qu'il faut de bouffe et leurs étoffement évolue bien, il a le soleil du matin au milieu de l'après midi.
A faire confirmer mais il faudrait peut être prendre à l'achat la hauteur que tu souhaites avoir pour ne pas être déçu en en mettant qu'un par pot, par contre il faudra prévoir de laisser un peu de place avec le mur.
A faire confirmer mais il faudrait peut être prendre à l'achat la hauteur que tu souhaites avoir pour ne pas être déçu en en mettant qu'un par pot, par contre il faudra prévoir de laisser un peu de place avec le mur.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
-
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Code postal : 63000
Je suis désolée je n'avais pas vu les réponses (pas de notif )
Merci pour ces conseils, je retiens donc un seul bambou par bac et il faudrait acheter la taille désirée car le bambou risque de ne pas bien pousser en hauteur. C'est bien ça ?
J'ai regardé chez Newfi
Le truc, c'est qu'il semble ne pas avoir beaucoup de variétés en ce moment mais peut-être que tout n'est pas répertorié ...
Merci à vous 3 pour ces infos, et pour les autres, n'hésitez pas à me donner votre avis
Merci pour ces conseils, je retiens donc un seul bambou par bac et il faudrait acheter la taille désirée car le bambou risque de ne pas bien pousser en hauteur. C'est bien ça ?
J'ai regardé chez Newfi
Le truc, c'est qu'il semble ne pas avoir beaucoup de variétés en ce moment mais peut-être que tout n'est pas répertorié ...
Merci à vous 3 pour ces infos, et pour les autres, n'hésitez pas à me donner votre avis
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
N'hésite pas à appeler, tout n'est pas sur son site, sinon si tu veux quelques chose de très rapide mais uniquement pour l'été, tu peux planter un ou deux pieds de ricin par pot. Il faut juste couper les fleurs pour éviter la formation de graine
-