Avis jardiniere pour bambou

Répondre
Marion82
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:09
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 82000
Ville : Montauban

Avis jardiniere pour bambou

Message par Marion82 »

Bonjour,

Je souhaite faire une jolie haie de bambous pour cacher le vis à vis.
Je me dirige vers le fargesia Campbell que je souhaite mettre en pot (pour une question d'esthétisme).
Mais voilà je me pose la question sur le genre de pot qui lui conviendrait.
Je cherche des pots rectangulaires ou carrés anthracites. Je voulais mixer une palissade en bois et un pot de bambou(voir deux s'ils sont carrés). Idéalement je souhaitais le volcania de chez EDA mais au niveau budget cela risque de coincer (il m'en fait plus d'une dizaine).
J'ai trouvé les toscane en 39 par 39 ou les 80 par 39 à un prix raisonnable . Pensez vous que mon fargesia pourra se devolopper dedans sans souffrir mais si c'est seulement sa croissance qui sera moindre cela m'arrange je préfèrerai un bambou de max 3 metres...
Merci d avance pour vos reponses 😉
Amylf
Padawan du Rhizome
Messages : 493
Enregistré le : 29 oct. 2014, 19:47
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux
Code postal : 30900
Ville : Nîmes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Avis jardiniere pour bambou

Message par Amylf »

La culture des bambous est toujours plus simple en pleine terre car les racines du bambou peuvent exploiter un volume de terre très important. Les réserves en eau et en nutriments accessibles au bambou sont donc très importantes ce qui facilite le suivi d'arrosage.
En pot la réserve d'eau représente environ 30 % du volume du pot. C'est un ordre d'idée car cette capacité de rétention en eau dépend de la formule du terreau. Je conseille donc toujours d'utiliser les pots les plus grands et hauts possibles mais malgré tout il faudra arroser tous les jours en été en évitant les excès d'eau. Il faut aussi surveiller l'arrosage en hiver surtout quand il y a du vent.
jrm
Maître Chaume
Messages : 1587
Enregistré le : 05 août 2018, 19:02
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 72350
Ville : chevillé
A remercié : 106 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Avis jardiniere pour bambou

Message par jrm »

Une autre possibilité : utiliser des bacs sans fond. vous avez comme cela l'esthétique des pots ( ça peut être du bois peint en anthracite) et auront un contact direct avec la terre. Ce ne sont pas des traçant cela ne devrait donc pas posé de problème d'évasion. Mieux vos faire des bac avec des planches de bois que d'acheter des bac en plastique rectangulaire qu'il faudrait découper et en seraient moins solide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La culture en pot »