Nuisibles/parasites en intérieur vos astuces
- wam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Re: Nuisibles/parasites en intérieur vos astuces
Non mais je préfère demander avec de me faire exploser
Chez moi ce sont surtout les sciarides qui tuent mes semis (et insuportent mon épouse), et les araignées rouges qui fatiguent les plantes juvéniles.
J'ai essayé un nombre important de recette de grand mère et de combat biologique et je n'ai jamais réussi a les éradiquer, au mieux je reduisais considérablement les populations qui revenaient au bout de qqs semaines.
Un peu désespéré j'ai trouvé cette astuce sur un forum : l'utilisation du produit 'barriere aux insectes'
Le truc du téléshopping et qu'on trouve en jardinerie.
Bah franchement, c'est hyper efficace. 100% sur les sciarides (moins evident sur les araignées rouges). Et les populations se reforment très difficilement.
Et 1 ou 2 vaporisation suffisent. Mon vapo a 2 ans et il est toujours plein.
Je ne sais pas si ça traite ou si c'est juste un répulsif, mais c'est de loin le truc le plus efficace que j'ai pu tester.
Chez moi ce sont surtout les sciarides qui tuent mes semis (et insuportent mon épouse), et les araignées rouges qui fatiguent les plantes juvéniles.
J'ai essayé un nombre important de recette de grand mère et de combat biologique et je n'ai jamais réussi a les éradiquer, au mieux je reduisais considérablement les populations qui revenaient au bout de qqs semaines.
Un peu désespéré j'ai trouvé cette astuce sur un forum : l'utilisation du produit 'barriere aux insectes'
Le truc du téléshopping et qu'on trouve en jardinerie.
Bah franchement, c'est hyper efficace. 100% sur les sciarides (moins evident sur les araignées rouges). Et les populations se reforment très difficilement.
Et 1 ou 2 vaporisation suffisent. Mon vapo a 2 ans et il est toujours plein.
Je ne sais pas si ça traite ou si c'est juste un répulsif, mais c'est de loin le truc le plus efficace que j'ai pu tester.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Et dire que quand j'étais gamin, le soir, les parents mettait un coup de bombe dans les chambres contre les moustiques et les mouches ....
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
J'ai oublié d'écrire que je procède à un rinçage, toujours au jet d'eau, quelques heures après le traitement
D'ailleurs, je choisissais plutôt un jour pluvieux... souvent accompagné de douceur en hiver car cette façon de procéder impose de laisser "tout le monde" quelques heures en extérieur... Vaut mieux éviter tout risque de gel.
Pareil
Nous utilisons aussi une barrière à insectes à la maison... nous sommes envahis de blattes germaniques, il y a en partout en extérieur et chaque année en fin de printemps ces saletés essayent de rentrer, alors un coup de bombe sur tous les rebords de fenêtres et seuils de portes et hop le tour est joué... le temps de quelques mois.
Nous trouvons le produit en supermarchés (mais combien de temps encore ?)... C'est effectivement un truc bien chimique et curatif, les cadavres sont de mise encore quelques semaines après traitement.
Il coute plutôt cher.
Je suis preneur (en MP) de la référence de ton produit
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- A été remercié : 7 fois
C'est un peu cher c'est vrai. Mais si ti savais ce que j'ai investi dans les traitements bio (nematodes, baciles, etc.), C'est finalement pas cher payé vu son efficacité.
1 vapo par pot et t'es tranquille pour plusieurs mois.
Je te donne la marque dès que je repasse au boulot (on était envahi par les sciarides a la fin de l'été). Pour l'instant a cause des grèves c'est télétravail...
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Je vous partage mon astuce de cette année pour les petits moucherons et sciarides.
Économique écologique et surtout terriblement efficace !!
Économique écologique et surtout terriblement efficace !!
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
C'est quoi cette astuce ?!
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
un pied de haricot ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
ça les élimine ou ils se concentrent sur le haricot ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Élimine
J'ai lu que les feuilles de haricots peuvent être utilisées pour attraper les punaises de lit, car elles ont des trichomes, c'est en faite des micro-aiguilles sur les feuilles , cela vient transpercer les pattes des insectes qui s'y posent, et ils restent piégés des feuilles, j'ai pas trouvé plus d'info mais ici ça semble fonctionner ...
J'ai lu que les feuilles de haricots peuvent être utilisées pour attraper les punaises de lit, car elles ont des trichomes, c'est en faite des micro-aiguilles sur les feuilles , cela vient transpercer les pattes des insectes qui s'y posent, et ils restent piégés des feuilles, j'ai pas trouvé plus d'info mais ici ça semble fonctionner ...
-